Annonce publicitaire
La caméra suiveuse pour cerf-volant est plus stable avec cette manche à air qui lui sert d'ancre dans les vents forts (vents jusqu'à 71 Km/h) elle lui permettra de bien rester le nez au vent, malgré les vents forts souvent turbulents.
Si vous avez aimé, pensez à partager !
La caméra suiveuse dans le monde des parapentes est très appréciée pour obtenir des vidéos en plein vol sans prendre de gros risques avec les suspentes lors des manœvres permettant de libérer les deux mains, essentiel pour un bon pilotage. La manche à air ou ancre servent à retenir la caméra suiveuse toujours en arriè, en retrait pour ne surtout pas prendre le risque qu'elle vienne entraver les suspentes.
A contrario des parapentes je pense pouvoir l'accrocher un peu où j'en ai besoin pour atteindre mes cibles. En fonction du vent et des obstacles je dois pouvoir faire voler mes ailes bien plus haut dans la bonne couche venteuse pour obtenir plus de stabilité, tout en ayant ma cible à peine à 20 ou 30 m du sol pour m'en approcher au plus près en minimisant les approches non sécurisées par la stabilité de l'ensemble.
La caméra suiveuse pour les cerfs-volants doit elle toujours rester le nez au vent, la manche à air ne servant qu'à la retenir un peu pour en réduire les effets du vent turbulent sans la tirer sur l'arrière de manière exessive, ce qui gênerait le vol du cerf-volant. Son premier avantage étant d'offrir la possibilité d'avoir une vue panoramique sphérique sur 360° x 360°.
Annonce publicitaire 1
Je commence directement par le plan, en plaçant les quatre morceaux en quinconce. Je fais par ce choix délibéré de réduire au maximum la surface de tissu utilisé, en imaginant que l'on utilise la même couleurs pour les quatres morceaux, ou deux manches à air en repliquant le schéma sur une autre couleur.
Il faut juste ne pas oublier de répliquer l'opération pour avoir les 4 morceaux à coudre ensemble sur l'envers les petites flammes ou banderoles aussi cousues sur l'envers. Une fois l'enssemble retourné le jonc en fibre de verre ou en plastique voir même un fil de fer de 2 mm la manche à air sera finie. Quelque soit la matière utilisée fibre de verre ou fil de fer n'oubliez pas de protéger le tissu pour maintenir le cercle bien ouvert. Il reste alors à fixer les 4 cordons de longueur identique, un émerillon au bout avec une accroche ou sans remplaceée par un bout de cordon pour facilité la pose et la dépose suivant vos idées.
Encore de la récupération même pour réaliser le tracé des futures découpes sur le tissu. Le tracé un peu bricolé dans mon cas me permet de récupérer aussi les chutes de tissu en pointe pour en faire des flammes ou banderoles qui sortiront de la manche à air, au lieu des les coudre directement sur le bord extérieur.
Oui mes vieux sylos ont quelques dizaines de mètres de tracés en tous genres et de très nombreuses heures dans mes mains très chaudes. Le tracé est parfois baveux, OUPS ma main est passée dessus et l'encre n'était pas sèche. Je suis vraiment pas inquiet pour la qualité finale, j'ai un tout petit truc qui semble idiot cependant très pratique. Je n'utilise plus de crayons gras ou de craie grasse pour les tracés sauf sur le noir.
Pour toutes les autres couleurs une seule option pour moi, les stylos de la marque Pilot, les 'FriXion' ils fonctionnent parfaitement comme les autres néanmoins la grande surprise c'est que pour effacer les tracés, pas de gomme rien de ce genre, le sèche cheveux de la salle de bains suffira amplement on chauffe les tracés et c'est tout, ils disparaissent de suite à l'intérieur comme à l'extérieur. Et si on oublie d'effacer les tracés il suffira d'oublier vos cerfs-volants un peu au soleil et les UV feront le travail à votre place.
Les morceaux sont coupés sans oublier les ourlets, les petites banderoles y compris. On couds tout à l'envers j'ai mis 1 cm d'ourlet 5 mm suffisent à la limite on pourrait doubler l'ourlet.
J'ai cousu les petites banderoles à l'intérieur dans le même sens que la manche à air, puis je les retourne pour faire la couture à l'intérieur. Une fois tout remis dans le bon sens, elles sembleront sortir de l'intérieur de la manche à air et non du bord.
UI j'ai triché pour tout maintenir bien au bord du bas de la manche à air, car la couture se verra une fois la manche à air retournée, donc une seule couture pas de retouche sinon les trous des coutures même si on enlève les fils, cela se verra et c'est pas un travail propre.
Une fois retournée la partie basse de la manche à air semble bien propre, une couture de plus et le bas est finie.
j'ai remit la manche à air dans le bon sens après la dernière couture, les banderoles sortent de l'intérieur de la mancha à air et une seule couture sur la partie basse est visible.
Sur le haut de la manche à air, je triche encore pour bien coller le bord du haut ajouté où se trouvera la fibre de verre ou le jonc de plastique ou autre qui maintiennent le la manche à air bien ouverte.
L'image miniature est écrasée en cliquant cette dernière on découvre la manche à air non ratatinée dans le format normal.
La manche à aire pour la caméra suiveuse pour cerf-volant est totalement finie, avec le détails du bas de la manche à air.
A la première occasion en fonction du vent, sans pluie avec ou sans soleil, je filmerai disons la caméra suiveuse filmera la manche à air de près, ainsi qu'une seconde caméra pour connaître les réactions de la caméra suiveuse avec cette manche à air, voir même refaire le test avec la manche à air en guise de queue pour le cerf-volant lui-même.