Annonce publicitaire


Couleurs Bretagne, les couleurs de la Bretagne vu du ciel par un cerf-volant via les images de Breizh KAM, au sol sur les sentiers, monts et landes, plages et depuis la mer lors des croisières

   Les autres thèmes autour du cerf-volant, et pourquoi pas chercher à s'affranchir de certaines choses ou idées tenaces, faire autrement que les anciens, que les voisins vous fera passer pour un fou, un loufoque, un dingue. Et si c'est vous qui pouviez avoir raison de vouloir évoluer, qui seraient les fous ?

Je vais vous montrer que très souvent vos idées sont mes sources d'inspirations, il me viens donc une question : "Pourquoi ne pas les exploiter, les essayer, les tester ?". Puisque vous les trouvez folles, elles se meurent sans même être posées sur le papier.

Pour moi le cerf-volant ne vient que d'une idée générale à laquelle se greffent des bribes fugaces d'idées folles, pour faire voler nos ailes. Essayer c'est réussir à ne surtout pas avoir le regret de voir un autre réussir là où vous étiez le premier à penser cette folie possible, comme s'affranchir du Picavet et du pendulaire, et tant d'autres qui me feront passer pour un loufoque.

Si vous avez aimé, pensez à partager !

La caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh La caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh    On trouve facilement des systèmes de caméra suiveuse basé sur une manche à air pour les parapentes. OUI c'est cool pour les parapentes, sous un cerf-volant avec une caméra panoramique sphérique c'est du gâchi tout le monde en conviendra.

Fabriquer son propre système de caméra suiveuse aux ailes pliables ressemblant à un volant de Badminton géant, pourquoi pas si on décide de jamais voir ce qui se passe sur l'arrière

Fabriquer son propre système de caméra suiveuse avec une bouteille de soda, un volant de badminton, une flèche sur un empenage de carbone pourquoi pas se serait encore mieux que les autres propositions.

La caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh    A chacun ses idées, pour le cerf-volant où le risque d'avoir la ligne de la caméra venir s'enrouler dans les suspentes est nul, il est bien d'adapter le système du monde des parapentes à nos cerfs-volants, pour ne plus avoir les bruits de la ligne que le vent s'amuse à faire hurler dans les vidéos.

J'ai donc créé une toute première forme pour une caméra Insta360 One X, les versions plus évoluées suivront. De très nombreuses formes ont déjà é:té visitées et testées avec des versions en carton, ... catastrophe pour la première qui tournait comme une toupie. Une nette amélioration à la seconde qui venait de changer de forme, ... sur la photo c'est la cinquième version. Avec queue ou sans queue si le vent est faible, et une autre modification arrive après la seconde vidéo sous un cerf-volant, plus de cordon pour la queue mais du fil de pêche et une queue minuscule, pas besoin de plus l'aileron est très efficace.

Offrez-moi la caméra Insta360 One X3 et je vous trouverait encore mieux en ajoutant un retour vidéo au sol, toujours en donnant les réféences de tout le matériel, et les fournissuers évidemment.

Retour vidéo en live du cerf-volant KAP KAM de Breizh KAM    Le Drifter, mais à quoi sert ce truc en forme de petite fusée ? Ce support sert normalement à faire des prises de vues par en-dessous impossible avec une caméra ordinaire, on jette le Drifter sous le skieur en train de faire sa figure de style et on arrive ainsi à voir la figure par en-dessous le shieur. Idem avec le vélo, skate ou basket-ball ou autres.

Pour ma part même s'il est conçu pour protéger la caméra je me vois pas lancer mon matériel dans les airs, bien que je le fasse d'autres manières sous mes ailes.

Retour vidéo en live du cerf-volant KAP KAM de Breizh KAM    Pour fâcher personne et ne pas polémiquer sur une ou plusieurs marques, je vous offre un autre support du même genre pour faire exactement la même chose, cepndant ce support est lui imprimé vie une imprimante 3D et il existe à ma connaissance de nombreuses autres formes, ... plus ou moins réussie de l'original de chez Insta360.com. JE ne parle que du concept en aucun cas je critiquerais l'un ou l'autre n'ayant jamais essayé ce matériel.

Retour vidéo en live du cerf-volant KAP KAM de Breizh KAM    Je suis très têtu mais en rien entêté, cependant je n'ai pas cessé de chercher des idées pour arriver à un modèle qui se place dans le vent tout seul, jusqu'à faire des tests dans la cuisine avec des supports en carton et un grand ventilateur auquel j'avais ajouté sur sa grille un grand croisillon de craton pour obtenir un flux plus directif du souffle produit.

Je ne rouspète pas sur les emballages en cartons parfois trop grands, je les place sous le lit pour mes essais, car toutes mes idées ne fonctionnent pas. Ce plan était la version 3 de ce qui allait devenir ma caméra suiveuse, toujours en gardant à l'esprit cette caméra suiveuse des parapentes si efficace que j'ai vu de très près, en étant dans la nacelle du parapente, même en duo le moniteur filmait nos erreurs pour mieux nous faire comprendre les risques, les dangers mortels de certaines.

Retour vidéo en live du cerf-volant KAP KAM de Breizh KAM    Quelques versions pourries plus tard notament à cause de la flexibilité du support qui restait visible sur toutes les vidéos des essais, arrivera l'pour rigidifier le support qui sera en Plaxiglass et non en carton.

Le cerclage en aluminium assurant une bonne position sur le support et restant invisible fera partie de toutes les versions à venir.

Retour vidéo en live du cerf-volant KAP KAM de Breizh KAM Retour vidéo en live du cerf-volant KAP KAM de Breizh KAM    La caméra faisant dans les 17,5 mm d'épaisseur et le cerclage en aluminium que 14 mm, on perçoit de suite la marge une fois la caméra bien fixée en place qui reste confortable pour faire disparaître totalement le support.

Il existe trois versions pour le cerclage en aluminium qui lui aussi à fait l'objet de pluisieurs essais, pour déterminer le meilleur profil pour garantir la stabilité de la caméra, avec le minimum de vibrations et surtout la certitude que l'ensemble ne puisse absolument pas tomber alors qu' se trouve à plus de 100 m et plus.

Le tube en aluminium où la double vis est collée sera coupé à la bonne longueur plus tard. Un détail que beaucoup ignorent parmi vous, ce petit bout de tube lorsqu'il est dans le vent, se mets à siffler si fort en fonction de la puissance du vent, que la caméra enregistre ce bruit parasite. Le tube sera donc bouché par une chute de tube de fibre de verre de 6 mm lui aussi bouché par une goutte de colle néoprène, car lui aussi il siffle de manière encore plus stridente.

Retour vidéo en live du cerf-volant KAP KAM de Breizh KAM Retour vidéo en live du cerf-volant KAP KAM de Breizh KAM    Regardez donc au pied du cerclage en aluminium, on voit bien ce petit support qui ne sera pas présent sur le montage, il est là juste pour maintenir le support à peu près droit pour voir par le retour via la caméra si on voit le support en aluminium autour de cette dernière. donc sur la photo suivante ce bout de truc noir disparaîtra définitivement après le montage final.

Retour vidéo en live du cerf-volant KAP KAM de Breizh KAM    La toute dernière version de la caméra suiveuse est dû en partie au hasard. En coupant le dernier morceau qui devait être aussi grand que tous les autres, ... pas de chance il manquait un morceau dans l'angle et plus un seul morceau de ce vieux bac à légumes, tout est parti dans les divers supports.

Puis d'un coup une idée et si je faisais les deux supports des côtés plus courts, je gagneras en poids et surtout j'aurais juste le compte pour finir mon idée de caméra suiveuse. j'attrape un bout de papier et voilà la version finale qui se dessine sous mes yeux. Les morceaux trop courts finiront en triangle en pointe vers le centre, je rigidifirai le support tout en gagnant en poids, et je recoupe 4 morceaux sur 5 vite fait pour essayer, car ils doivent tous s'briquer les un dans les autres autour du cerclage en aluminium. quelques retouches à la lime et je colle tout et là enfin je tiens la bonne idée.

Retour vidéo en live du cerf-volant KAP KAM de Breizh KAM    La toute dernière version de la caméra suiveuse est sur papier, la version 9 et elle fonctionne à merveille, je suis heureux en d´couvrant les vidéos du premier essai en vol.

Annonce publicitaire



Retour vidéo en live du cerf-volant KAP KAM de Breizh KAM    Le prochain projet sera d'avoir mon retour vidéo devant mon œil droit directement au travers de ma lunette. On en reparle plus tard, vous me direz si je suis fou, ou un peu en avance sur mes amis cerfs-volistes !



A très bientôt pour la suite ...



Si vous pensez avoir été pris en photo ou vidéo lors d'une session KAP KAM (Kite Aérial Photography / Movie), les images originales restent disponibles gratuitement, contactez moi pour me donner le nom de la photo ou vidéo concernée.

Conformément aux lois, si vous refusez d'y paraître votre image sera supprimée
sur simple demande écrite, la suppression vous sera confirmée.