Annonce publicitaire

   La caméra suiveuse du Breizh KAM, une caméra installée sur un support en forme d'aileron vertical pour garder le nez au vent, un peu comme la girouette de nos églises.

Le but premier étant de supprimer les bruits de la ligne qui vibre et emet un hurlement strident retransmis dans les micros, tout comme les craquements émanant de l'enrouleur lorsque la ligne sous tension glisse sur les rouleaux, sans oublier les poignées qui peuvent grincer sous forte traction et les trépidations du cerf-volant dans les rafales de vent.

Si vous avez aimé, pensez à partager !

   Peut-être la solution pour s'affranchir du vieux système Picavet qui s'enroule autour de la ligne, du pendulaire qui arrive à faire des loopings autour de la ligne. La caméra suiveuse c'est le meilleur système (à mon avis) lorsqu'on fait des vidéos par cerf-volant, pour avoir le vrai son au plus près de sa cible en ayant le cerf-volant tracteur dans la bonne couche venteuse et ainsi garantir une grande stabilité de l'ensemble.

La caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh La caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh    On trouve facilement des systèmes de caméra suiveuse basé sur une manche à air pour les parapentes. OUI c'est cool pour les parapentes, sous un cerf-volant avec une caméra panoramique sphérique c'est du gâchi tout le monde en conviendra.

Fabriquer son propre système de caméra suiveuse aux ailes pliables ressemblant à un volant de Badminton géant, pourquoi pas si on décide de jamais voir ce qui se passe sur l'arrière

Fabriquer son propre système de caméra suiveuse avec une bouteille de soda, un volant de badminton, une flèche sur un empenage de carbone pourquoi pas se serait encore mieux que les autres propositions.

La caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh   A chacun ses idées, pour le cerf-volant où le risque d'avoir la ligne de la caméra venir s'enrouler dans les suspentes est nul, il est bien d'adapter le système du monde des parapentes à nos cerfs-volants, pour ne plus avoir les bruits de la ligne que le vent s'amuse à faire hurler dans les vidéos.

J'ai donc créé une toute première forme pour une caméra Insta360 One X, les versions plus évoluées suivront. De très nombreuses formes ont déjà é:té visitées et testées avec des versions en carton, ... catastrophe pour la première qui tournait comme une toupie. Une nette amélioration à la seconde qui venait de changer de forme, ... sur la photo c'est la cinquième version. Avec queue ou sans queue si le vent est faible, et une autre modification arrive après la seconde vidéo sous un cerf-volant, plus de cordon pour la queue mais du fil de pêche et une queue minuscule, pas besoin de plus l'aileron est très efficace.

Offrez-moi la caméra Insta360 One X3 et je vous trouverait encore mieux en ajoutant un retour vidéo au sol, toujours en donnant les réféences de tout le matériel, et les fournissuers évidemment.

Retour vidéo en live du cerf-volant KAP KAM de Breizh KAM   Le Drifter, mais à quoi sert ce truc en forme de petite fusée ? Ce support sert normalement à faire des prises de vues par en-dessous impossible avec une caméra ordinaire, on jette le Drifter sous le skieur en train de faire sa figure de style et on arrive ainsi à voir la figure par en-dessous le shieur. Idem avec le vélo, skate ou basket-ball ou autres.

Pour ma part même s'il est conçu pour protéger la caméra je me vois pas lancer mon matériel dans les airs, bien que je le fasse d'autres manières sous mes ailes.

Retour vidéo en live du cerf-volant KAP KAM de Breizh KAM   Pour fâcher personne et ne pas polémiquer sur une ou plusieurs marques, je vous offre un autre support du même genre pour faire exactement la même chose, cepndant ce support est lui imprimé vie une imprimante 3D et il existe à ma connaissance de nombreuses autres formes, ... plus ou moins réussie de l'original de chez Insta360.com. JE ne parle que du concept en aucun cas je critiquerais l'un ou l'autre n'ayant jamais essayé ce matériel.

Retour vidéo en live du cerf-volant KAP KAM de Breizh KAM   Je suis très têtu mais en rien entêté, cependant je n'ai pas cessé de chercher des idées pour arriver à un modèle qui se place dans le vent tout seul, jusqu'à faire des tests dans la cuisine avec des supports en carton et un grand ventilateur auquel j'avais ajouté sur sa grille un grand croisillon de craton pour obtenir un flux plus directif du souffle produit.

Je ne rouspète pas sur les emballages en cartons parfois trop grands, je les place sous le lit pour mes essais, car toutes mes idées ne fonctionnent pas. Ce plan était la version 3 de ce qui allait devenir ma caméra suiveuse, toujours en gardant à l'esprit cette caméra suiveuse des parapentes si efficace que j'ai vu de très près, en étant dans la nacelle du parapente, même en duo le moniteur filmait nos erreurs pour mieux nous faire comprendre les risques, les dangers mortels de certaines.

Retour vidéo en live du cerf-volant KAP KAM de Breizh KAM   Quelques versions pourries plus tard notament à cause de la flexibilité du support qui restait visible sur toutes les vidéos des essais, arrivera l'pour rigidifier le support qui sera en Plaxiglass et non en carton.

Le cerclage en aluminium assurant une bonne position sur le support et restant invisible fera partie de toutes les versions à venir.

Retour vidéo en live du cerf-volant KAP KAM de Breizh KAMRetour vidéo en live du cerf-volant KAP KAM de Breizh KAM   La caméra faisant dans les 17,5 mm d'épaisseur et le cerclage en aluminium que 14 mm, on perçoit de suite la marge une fois la caméra bien fixée en place qui reste confortable pour faire disparaître totalement le support.

Il existe trois versions pour le cerclage en aluminium qui lui aussi à fait l'objet de pluisieurs essais, pour déterminer le meilleur profil pour garantir la stabilité de la caméra, avec le minimum de vibrations et surtout la certitude que l'ensemble ne puisse absolument pas tomber alors qu' se trouve à plus de 100 m et plus.

Le tube en aluminium où la double vis est collée sera coupé à la bonne longueur plus tard. Un détail que beaucoup ignorent parmi vous, ce petit bout de tube lorsqu'il est dans le vent, se mets à siffler si fort en fonction de la puissance du vent, que la caméra enregistre ce bruit parasite. Le tube sera donc bouché par une chute de tube de fibre de verre de 6 mm lui aussi bouché par une goutte de colle néoprène, car lui aussi il siffle de manière encore plus stridente.

Retour vidéo en live du cerf-volant KAP KAM de Breizh KAMRetour vidéo en live du cerf-volant KAP KAM de Breizh KAM   Regardez donc au pied du cerclage en aluminium, on voit bien ce petit support qui ne sera pas présent sur le montage, il est là juste pour maintenir le support à peu près droit pour voir par le retour via la caméra si on voit le support en aluminium autour de cette dernière. donc sur la photo suivante ce bout de truc noir disparaîtra définitivement après le montage final.

Retour vidéo en live du cerf-volant KAP KAM de Breizh KAM   La toute dernière version de la caméra suiveuse est dû en partie au hasard. En coupant le dernier morceau qui devait être aussi grand que tous les autres, ... pas de chance il manquait un morceau dans l'angle et plus un seul morceau de ce vieux bac à légumes, tout est parti dans les divers supports.

Puis d'un coup une idée et si je faisais les deux supports des côtés plus courts, je gagneras en poids et surtout j'aurais juste le compte pour finir mon idée de caméra suiveuse. j'attrape un bout de papier et voilà la version finale qui se dessine sous mes yeux. Les morceaux trop courts finiront en triangle en pointe vers le centre, je rigidifirai le support tout en gagnant en poids, et je recoupe 4 morceaux sur 5 vite fait pour essayer, car ils doivent tous s'briquer les un dans les autres autour du cerclage en aluminium. quelques retouches à la lime et je colle tout et là enfin je tiens la bonne idée.

Retour vidéo en live du cerf-volant KAP KAM de Breizh KAM   La toute dernière version de la caméra suiveuse est sur papier, la version 9 et elle fonctionne à merveille, je suis heureux en d'écouvrant les vidéos du premier essai en vol.

Annonce publicitaire



La caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh   En reprenant tout depuis le début, les 2 objectifs devaient pouvoir avoir un champ de vision maximale sans être géné par le support. En sachant d'après les caractéristiques d'Insta360 pour cette caméra, les objectifs ont un champ de vision de 200°, il devenait très simple de déterminer la forme du support pour cette future caméra suiveuse pour cerf-volant.

La caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh   A présent que l'on connaît bien les angles de vision des 2 objectifs, il suffit de savoir que si la perche d'Insta360 reste invisible sur les images, il est donc possible de s'imaginer qu'il pourrait en être autant pour le support, un objectif restituant la partie manquante des image à la place de l'autre.

La caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh   Le support ne doit donc pas ètre plus épais que la caméra tout en pouvant assurer un très bon maintien de cette dernière bien dans l'axe du support pour tenter de le rendre complètement invisible comme la perche à selfie d'origine.

La caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh   Après une bonne demi-douzaine d'essais pour stabiliser au mieux la caméra à l'intérieur de son cerclage en aluminium avec plusieurs ajouts de pattes pour créer des appuis rigides. La forme qui s'adapte le mieux garde bien la caméra dans l'axe, je fignolerai avec deux bandes de mousse de 2 millimètres, afin d'éviter les secousses ou tremblements dans les vents forts.

La caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh   La partie centrale doit être bien ajustée car c'est elle qui definira la qualité ou la médiocrité de ce support plus tard. Plus la caméra sera bien dans l'axe et au milieu, moins on aura de risque d'avoir sur les images un morceau du support comme signature. Plus tard les autres morceaux seront plus petits pour épargner du poids en gardant le minimum pour rigidifier la partie autour de la caméra, et la rendre la plus fine et légère possible sur l'arrière.

En impression 3D un moule basique du support en plâtre permettrait d'avoir une surface plus fine sur l'arrière, qui gagnerait encore en stabilité en s'allongeant de quelques centimètres, un peu comme une girouette.

La caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in BreizhLa caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh   Je vais devoir scier le Plexiglass au plus près des bords, sans rien casser ou fendre, car je n'ai plus le moindre morceau en supplément pour refaire une partie cassée.

Come on le distingue sur la photo, la coupe est vraiment optimisée au maximum pour avoir de quoi fabriquer ce truc un peu loufoque dont je n'ai qu'une vague idée de comment il va réagir dans les vents, après un test de la forme en carton avec uniquement un gros ventilateur, je pense pourtant être dans le vrai.

La caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh   Panique à bord, je ne trouve plus la partie d'un tiroir qui devait me servir pour l'élément central de ma caméra suiveuse, ... il traînait depuis très longtemps sur un meuble de la cuisine, placé par mes soins en catastrophe pour lui éviter la poubelle.

Après un savonnage et un peu de produit que les poumons n'aiment pas pour décoller le marquage de devant, il va vite passer sous mon disque pour le couper en le faisant fondre, ainsi j'évite tout risque de felure ou casse en le sciant de manière plus conventionnelle.

La caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in BreizhLa caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizhnbsp;  J'ai donc coupé la partie centrale qui est aussi la plus longue dans le devant du tiroir (cassé) pour changer du congélateur, les deux côtés serviront pour les deux parties extérieur, les deux morceaux trop courts à cause de la forme du fond du bac qui est incliné.

Il me reste à découper les deux morceaux dans le fond renforcé du tiroir pour gagner en épaisseur tout en épargnant sur la matière et donc une prise de poids en plus.

La caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in BreizhLa caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh   J'ai enfin découpé tous les morceaux sans trop de souci, en espérant que je me soit pas trop éloigné du dessin lors de la découpe. Les rayures sur les morceaux découpés sur le fond du tiroir sont prévues pour qu'il glisse facilement même et surtout si c'est mouillé dessous, ce qui m'arrange aussi.

La caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh   Il est temps de revenir sur le plan, pour vérifier le moindre détail si les coupes sont propres c'est pas le cas pour le moment, mais respectent le plan à la lettre, le boss n'admet pas les erreurs d'un millimètre, et là il va faire la tête c'est certain. Je pense hélas avoir retourné les morceaux avant de les numéroter.Le gros soucis étant que pour la fixation du cordon de suspenssion, le cerclage est légerment mit en biais, un retournement des morceaux représenterait beaucoup de retouches à la lime.

La caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh   Il n'existe pas 36 moyens de bien vérifier l'exactitude de mes coupes, je prends la partie centrale ma référence par rapport au cerclage en aluminium, je calcul au demi millimètre l'axe et je fais deux trous de chaque côtés pour y placer mes guides sous forme de forets de trois millimètres, et je tente d'empiler tous les morceaux autour.

Par chance ou habitude, je laisse toujours une petite marge à l'extérieur du trait, préférent limer que recommencer le support.

La caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh   La punition pour un petit oubli de rien du tout est tombé, ... vous poncerez toute l'après-midi pour vous apprendre à prendre l'habitude de numéroter toutes vos pièces. J'ai donc poncé tous les morceaux sauf la partie centrale de réféfrence qui était parfaitement à la bonne taille. Donc en partant de la partie centrale, il me restait plus qu'à faire rentrer les quatre autres morceaux autour, en enfilant à chaque fois les guides dans les trous après avoir retracé l'axe de la caméra sur le support.

La caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh   Et OUI, on pense que je fais tout nickel chrome du premier coup, c'est faux. La honte pour moi un oubli pareil, moi qui prends des notes en tous sens sur mes croquis pour l'éviter !!!!

En bref, en rectifiant le dernier morceau de Plexiglass découpé à l'envers, ma retouche à engendré un espace qui sera comblé en mélangeant de la colle pour PVC avec de la sciure (en grande quantité) de mes retouches à la lime.

La caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh   L'idiot pour moi n'est pas celui qui faisant très attention repère ses erreurs et fera tout pour les reprendre, mais celui qui se dit : "Pas grave, juste 2 mm d'écart en plus !". Sur un support ce n'est pas grave il est vrai aussi que cette mauvaise habitude sur un cerf-volant pourrait le mener directement au sol, en miettes avec la caméra et tout le matériel.

Les bords autour me font honte, c'est pas un travail de breton ce truc, juste à cause d'un oubli. Des coups de lime arrangeront encore un peu ce petit détail, et chut ne le dites pas aux autres, j'ai comblé les différences des bords extérieus par de la colle pour PVC, avec tois couches raclées au couteau à plâtre c'est plus près de mes idées premières.

La caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in BreizhLa caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh   Je commence à coller les morceaux de ma caméra suiveuse, j'avais presque oublié le nom. Donc la partie centrale comme référence avec mes guides sur l'avant et l'arrière du cerclage en aluminium, je colle les parties avec le renfort en faisant très attention car une fois collé ce sera définitif.

Dès le premier côté fini je vérifie de suite avant la prise de la colle, moins de 2 mm pour repositionner si c'est à pas bon, puis ponçage sur toutes les faces pour préparer la suite.

La caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in BreizhLa caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh   La première couche collée il est temps de penser à la mise en place de la visserie pour bien arrimer la caméra au support. on coupe le bout de tube en aluminium de 10 mm qui servira de guide pour rester bien dans l'axe de la vis de la caméra. Ce tube sera collé à chaud, une simple colle à chaud une bonne dose au milieu et de suite, on plaque les deux morceaux avec la caméra en place pour être certain que la caméra sera bien dans l'axe à la fin du montage.

La caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in BreizhLa caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh   Après des heures passées à ponçer, je revérifie bien plus souvent si le matériel est bien comme je l'avais prévu, dans le bon axe avec les bonnes mensurations. Après une vérification de plus, je colle le tube de 10 mm et vite je remets en place la seconde plaque avec les guides et presse très fort pour que la colle à chaud prenne la bonne place. le gros avantage de la colle à chaud sur le PVC c'est que la retouche avec un fer à souder est aisée, surtout pour applatir les bavures.

La caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in BreizhLa caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh   Oubliez pas de vérifier que vous pourrez sortir la vis totalement de l'intérieur du cerclage en aluminium pour pouvoir mettre et sortir la caméra une fois tout fini.

La caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh   Toutes les plaques sont collées en bonne place, ainsi que la visserie, néanmoins en posant une protection pour la lentille, si je pose le support à plat on distingue bien le cerclage qui sort en appuyant un peu, et ceci n'est pas pensable pour les futures vidéos. A titre indicatif si la caméra n'est pas le plus précisément possible dans l'axe du support, les images seront pourries en faisant apparaître un bord du support, donc il faut le coller lui aussi.

Pour ma part la colle qui prendra en quelques secondes je la bannie pour ce genre de montage qui requiert une grande précision. je vais donc placer mon support sur une planche avec des bouts d'aluminium épais et parfaitement bien lise et droits pour décoller la caméra et éviter tout contact, tout en soulevant le cerclage en aluminium pour le placer le plus précisément dans l'axe vertical et horizontal du support avec des morceaux d'emballages d'un demi millimè.

La caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in BreizhLa caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh   Je pense que si vous avez pas trop de marge entre le cerclage et les bords intérieus du support, il vous sera possible de vous servir de cure dent pour le bloquer bien à sa place. Regardez, il me restera à limer et poncer les bords extèrieurs, pourtant c'est prêt pour le collage final, et le dernier.

On oublie pas de boucher le tube de 8 mm par une chute de 6 mm, bouchée elle aussi mais par une goutte de colle, sinon ce sera le sifflet continu variant un peu dans les rafales.

La caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in BreizhLa caméra suiveuse du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh   Une colle Epoxide à prise lente c'est le mieux pour bien mettre le support de niveau de partout, ne pas oublier de colé du ruban adhésif dessous pour empêcher la colle de couler au travers en lissant bien le ruban avec un ongle.

La colle à coulée dans le millimètre libre entre la butée et le support, d'où les deux gouttes de colle sur le dessus de la butée pour la caméra. Un coup de cutter et fini plus de goutte de colle, c'est plus propre.

   Pour finir avec le premier test et donc la première session de vol pour la caméra, je vous montre les images avec la queue, très peu utile par petits vents plus réservée pour les vents en rafales au-dessus des 20 Km/h il est préférable de prendre du fil de pê du genre deux mètres de long et une queue bien plus petite genre des papillotes qui suffiraient amplement.

Un autre test même si le vent est pas au top avec beaucoup de turbulences sur le bois de Vincennes, pour un vol enfin une promenade avec trois fois rien de vent au sol. Et oui c'est souvent ici que le vent du Sud grimpant la colline et passant au-desssus des arbres soit nul dans tous les sens du terme, et parfois vraiment puissant bien plus haut. Regardez la caméra suiveuse se promène et à de la peine à décoller du sol.

Un petit mixe lorsque le vent est enfin revenu me faire plaisir pour faire grimper la caméra suiveuse vers le ciel. Désolé je me suis énervé en cherchant ma protection tombée dans l'herbe, et toujours sur place. Donc le petit cou de microfibre pour enlever les gouttes d'eau est resté quelque part dans mes neurones.

En gros, je pense que hormis cette queue beaucoup trop grosse et son cordon à enlever pour plus discret et mieux, on ne perçoit que peu le suport de la caméra suiveuse, mais surtout les lentilles sales, Grrrrr pas bien !

Voici donc sans retouches et en laissant le réglage par défaut sur la caméra et le logiciel ce que ce support étrange arrive à vous offrir un petit vol en caméra suiveuse sans Picavet et sans pendulaire, fini les bruits parasites de la ligne et du cerf-volant, pourtant la traction pour mon ultrafoil 15 est de 5,2 Kg sur la ligne pour à peine 10 Km/h au sol et beaucoup plus dans le ciel.

Annonce publicitaire



Breizh KAM, au bois de Vincennes pour un test de caméra suiveuse pour cerf-volantLa caméra suiveuse pour cerf-volant au bois de Vincennes
La caméra suiveuse pour cerf-volant au bois de Vincennes, oui une caméra suiveuse adaptée pour les cerfs-volants avec sa caméra Indta360 One X bien blotie et vissée sur ce support solide qui se prends pour une girouette en gardant le nez au vent.

Breizh KAM, au bois de Vincennes pour un test de caméra suiveuse pour cerf-volantLa caméra suiveuse pour cerf-volant au bois de Vincennes N° 2
La caméra suiveuse pour cerf-volant au bois de Vincennes, oui une caméra suiveuse adaptée pour les cerfs-volants avec sa caméra Indta360 One X bien blotie et vissée sur ce support solide qui se prends pour une girouette en gardant le nez au vent.

Breizh KAM, au bois de Vincennes pour un test de caméra suiveuse pour cerf-volantLa caméra suiveuse pour cerf-volant au bois de Vincennes N° 3
La caméra suiveuse pour cerf-volant au bois de Vincennes N° 3, à peine présentée que l'on me demande pour quel cerf-volant monofil, pour quelle caméra, ben pour tous les cerfs-volants qui pourront soulever ce poids plume qu'est la caméra Insta360 One X pour ce modèle et pourquoi pas la caméra Insta360 One X3 où alors je crérai un autre support rien que pour elle avec un retour vidéo en plus, et oui il faut aller de l'avant.

Breizh KAM, bois de Vincennes le 15-01-2023 pour une sortie en forceTest du Delta X'TREM avec sa caméra suiveuse pour cerf-volant
Test du Delta X'TREM avec sa caméra suiveuse pour cerf-volant KAP KAM, et oui les cerfs-volants aussi peuvent avoir une caméra suiveuse. Breizh KAM a adapté l'idée de la caméra suiveuse des parapentes pour les cerfs-volants, il suffit de l'accrocher et de démarrer la vidéo et c'est tout.

Pour réaliser un test vraiment indiscutable, il me semble normal de le faire sur la même ligne de cerf-volant, donc avec le même cerf-volant et au même instant et dans les même conditions de vent en accrochant les différents systèmes sur la ligne l'un derière l'autre. Ce jour là le vent soufflait entre 10 et 50 Km/h au sol juste avant le test.

Test pour la caméra suiveuse pour cerf-volant de breizh-kam.fr - cam 1Test pour la caméra suiveuse pour cerf-volant de breizh-kam.fr - cam 1
Cette vidéo faite lors du test pour la caméra suiveuse pour cerf-volant de breizh-kam.fr est réalisée par une Runcam Split 2. La caméra se trouve en haut du système pendulaire sur la ligne de mon cerf-volant, elle me sert de mouchard pour pouvoir prouver que je ne pénètre pas dans les partie privées.

Test pour la caméra suiveuse pour cerf-volant de breizh-kam.fr - cam 2Test pour la caméra suiveuse pour cerf-volant de breizh-kam.fr - cam 2
Cette vidéo faite pour bien montrer l'évolution du support de caméra suiveuse vous montre la vidéo enregistrée en bas du système pendulaire, ce que l'on voit lorsque la caméra se trouve en place au bout du système pendulaire sur la ligne du cerf-volant, le système Picavet ne pouvant être mis en œuvre car il irait s'enrouler autour de la ligne.

Test pour la caméra suiveuse pour cerf-volant de breizh-kam.fr - cam 3Test pour la caméra suiveuse pour cerf-volant de breizh-kam.fr - cam 3
Pour réaliser un test vraiment idiscutable, il me semble normal de le faire sur la même ligne de cerf-volant, donc avec le même cerf-volant et au même instant et dans les même conditions de vent en accrochant les différents systèmes sur la ligne l'un derière l'autre.

Breizh KAM, la manche à air de la caméra suiveuse pour cerf-volant La caméra suiveuse pour cerf-volant est enfin finie définitivement avec cette manche à air qui lui servira d'ancre dans les vents turbulents et lui permettra de bien rester le nez au vent, bien que celle-ci se promène sur une grande largeur avec des vents fous.


La manche à air de la caméra suiveuse.



Si vous pensez avoir été pris en photo ou vidéo lors d'une session KAP KAM (Kite Aérial Photography / Movie), les images originales restent disponibles gratuitement, contactez moi pour me donner le nom de la photo ou vidéo concernée.

Conformément aux lois, si vous refusez d'y paraître votre image sera supprimée
sur simple demande écrite, la suppression vous sera confirmée.