Annonce publicitaire
Un petit tour dans les grandes herbes qui causera un petit souci à la nacelle stabilisée, et toujours par manque d'attention sur la ligne en papotant avec des curieux pour partager mes petits trucs, un petit accrochage de la ligne dans une vulgaire brindille.
Si vous avez aimé, pensez à partager !
Cerf-volant KAP au "Bois de Vincennes" Paris pour les 40 ans du CVCF, le vent n'étais pas vraiment stable et le soleil face à la GoPro oubliée en réglage 'médium'. Un bon moment qui finira dans un arbuste par manque de vent, impossible de faire remonter la nacelle KAP.
Et voilà le truc le plus idiot qui arrive lorsque de nombreux curieux vous demandent à quoi sert le machin sur le fil et comment çà fonctionne le truc qui tourne en parlant de la nacelle auto-KAP sans le savoir.
Rien de méchant la nacelle passant à travers les grandes herbes, l'une d'elles s'est accrochée à la nacelle Feiyu G4S provoquant au passage un déséquilibre de cette dernière qui ne trouvant plus son point d'équilibre, se mettra à tourner sur elle-même comme une folle.
Il suffit juste de couper son alimentation pour qu'au prochain démarrage tout rentre dans l'ordre.
Le vent tombe, un idiot vient vous importuné et vous avez à peine le temps de décrocher la nacelle KAP / KAV que le cerf-volant descend tranquilement.
Puis le vent tourne et place le cerf-volant pratiquement au-dessus de cet arbre, le géant de la plage et poufff, il s'y pose doucement.
Pas de souci, je vais chercher un autre cerf-volant que j'accroche sur la même ligne via des mousquetons, et me voilà en mode winner pour tout récupérer en douceur, laissant les curieux un peu ébêtés par ce qu'ils viennent de voir pensant pour certains que le second cerf-volant allait lui aussi se prendre dans les branches.
Annonce publicitaire
Le vent se lève
Le temps se gâte et malheureusement çà finira dans la mer si je n'arrive pas à lui redonner la bonne direction.
Pas de chance c'est arrivé si vite après le décrochage de la nacelle qu'aucune vidéo pour ne pourra vous montrer que malgré mes efforts pour le reprendre et lui imposer une direction vers le ciel, le vent à Canet-en-Roussillon devenant de plus en plus puissant et tourbillonant en cette fin novembre, il me devenai impossible de rectifier la trajectoire qui finira par atteindre les flots.
le cerf-volant plonge
Je n'avais pas encore pensé à ce système de secours avec un morceau de sucre, j'ai lutté de très longues minutes en laissant repartir ma voile vers le large avec le reflux pour la tirer le plus vite possible avec la vague suivante en profitant de sa poussée vers le rivage.
Et une ancre flottante
Le cerf-volant était devenu une ancre flottante qui en plus se remplissait de sable, au risque de se déchirer avec le reflux des vagues. Il était hors de question qu'un jour un de mes cerf-volants explose en mer à cause d'un manque de réflexion, la solution était si simple pour un modèle de si petite envergure.
Il faut trouver une solution
Au pire le sucre devait largué les brides en fondant dans l'eau, tout en gardant le cerf-volant solidement arrimé par la bride de sa queue.
Et un sac de nœuds
Des images valent mieux qu'un long discours, il suffit de faire les mêmes nœuds en prenant soin de faire plusieurs tours de ruban adhésif dans le sens de la longueur du sucre pour éviter que les boucles se déserrent. Cliquez les images pour mieux les voir.
Si vous pensez avoir été pris en photo ou vidéo lors d'une session KAP KAM (Kite Aérial Photography / Movie), les images originales restent disponibles gratuitement, contactez moi pour me donner le nom de la photo ou vidéo concernée.
Conformément aux lois, si vous refusez d'y paraître votre image sera supprimée
sur simple demande écrite, la suppression vous sera confirmée.