Annonce publicitaire


Couleurs Bretagne, les couleurs de la Bretagne vu du ciel par un cerf-volant via les images de Breizh KAM, au sol sur les sentiers, monts et landes, plages et depuis la mer lors des croisières

   Breizh kam, la liste des vidéos des soucis et tests en tous genres comme un cerf-volant qui va se poser sur un arbre, une connexion d'alimentation qui se débranche avec les rafales de vent, une perte de signal de la radio commande, une fin de charge de l'alimentation de la nacelle gyroscopique, et tous les tests parfois heureux ou pas.

Si vous avez aimé, pensez à partager !

Breizh KAM, au bois de Vincennes pour un test de caméra suiveuse pour cerf-volantLa caméra suiveuse pour cerf-volant au bois de Vincennes
La caméra suiveuse pour cerf-volant au bois de Vincennes, oui une caméra suiveuse adaptée pour les cerfs-volants avec sa caméra Indta360 One X bien blotie et vissée sur ce support solide qui se prends pour une girouette en gardant le nez au vent.

Breizh KAM, au bois de Vincennes pour un test de caméra suiveuse pour cerf-volantLa caméra suiveuse pour cerf-volant au bois de Vincennes N° 2
La caméra suiveuse pour cerf-volant au bois de Vincennes, oui une caméra suiveuse adaptée pour les cerfs-volants avec sa caméra Indta360 One X bien blotie et vissée sur ce support solide qui se prends pour une girouette en gardant le nez au vent.

Breizh KAM, au bois de Vincennes pour un test de caméra suiveuse pour cerf-volantLa caméra suiveuse pour cerf-volant au bois de Vincennes N° 3
La caméra suiveuse pour cerf-volant au bois de Vincennes N° 3, à peine présentée que l'on me demande pour quel cerf-volant monofil, pour quelle caméra, ben pour tous les cerfs-volants qui pourront soulever ce poids plume qu'est la caméra Insta360 One X pour ce modèle et pourquoi pas la caméra Insta360 One X3 où alors je crérai un autre support rien que pour elle avec un retour vidéo en plus, et oui il faut aller de l'avant.

La vue de l'œil du Breih KAM lors du premier testVu par l'œil du Breih KAM lors du test du 04-05-2019
Le tout premier test de l'œil du Breih KAM dans des conditions de luminosité pas terribles, le soir et avec un maximum de contre jour. Le réglage de base est sur médium ce qui donne à la sortie une vidéo en 720 px, sur maximum vous aurez une vidéo HD en 1080 px. L'œil du Breih KAM se trouve entre les mots BREZIH et KAM du nom du cerf-volant, c'est le truc que l'on confont avec un point.

Le premier vol du Breizh KAM de https://breizh-kam.frLe premier vol du Breizh KAM de https://breizh-kam.fr
Et voilà que se dessine la configuration finale du Breizh KAM de https://breizh-kam.fr avec un premier vol très vertical il rempli pleinement une partie de son job, à savoir embarquer une caméra HD dans sa structure. Le bridage sera très vite amélioré pour obtenir plus de stabilité et de puissance même lors des vols presque verticaux, il est conç pour voler très haut de manière surprenante, et il en surprendra plus d'un. Ce premier vol ne se passera pas hélas en Bretagne, j'ai fini de le coudre à Concarneau, quelques jours après une double entorse sévère qui me clouera sur place, la jambe en léair gâchant nos vacances.

Le Sky Force Stalker de Raphaël, un cerf-volant made in BreizhLe Sky Force Stalker de Raphaël, un cerf-volant made in Breizh
Le second cerf-volant depuis mon retour au CVCF, un cerf-volant conçu par Roberto VANECEK (Argentine) il y a des années sous le nom de Sky-Stalker 140, ... MERCI Roberto belle conception. Après une petite réduction en taille de certaines parties pour adapter le cerf-volant à la taille de mon petit-fils dont c'est un cadeau qui ne doit pas le blesser, mais le rendre heureux avec son motif de Dark Vador sur les ailes.

Breizh KAM, sauvetage de cerf-volant dans les arbresSauvetage de cerf-volant dans les arbres
Parfois on insiste, vous faire des vidéos et des photos par cerf-volant même par petit vent, çà monte difficilement dans les airs mais c'est parti vers le ciel et quelques images sont enfin stockées sur la carte mémoire. Puis alors que vous allez tout ramener au sol, un idiot vient vous faire un baratin et vous faire chier, mais voilà le cerf-volant redescend tout doucement. Il faut vite désolidariser la nacelle KAP / KAM au plus vite car il est impossible de bien contrôler le cerf-volant si on ne peut pas enrouler la ligne. Et voilà que le vent en plus de s'essouffler tourne et place dangereusement le cerf-volant à la verticale ou presque de l'arbre le plus haut de la plage. Le cerf-volant se posera sur cet arbre, néanmoins ce n'est pas grave car la récupération de cerfs-volants dans les arbres c'est mon truc, je maîtrise la récupération des cerfs-volants tombés dans les arbres.

NB : Ne tirez jamais comme un dingue sur la ligne de votre cerf-volant tombé dans un arbre, ou il risquera d'y rester longtemps, ... si je suis pas dans le coin, les toits d'ardoises sont à éviter S.V.P.

Breizh KAM, un test rapide pour le KAP avec 200 gr de Gwenn Ha DuUn test rapide pour le KAP avec 200 gr de Gwenn Ha Du
Lorsque le vent est faible je teste les possibilités avec mon Gwenn Ha Du qui pèse 200 gr avec ses 2 mousquetons, s'il arrive à décoller la petite nacelle KAP / KAM en HD pourra décoller, si mon drapeau décolle comme une fusée se sera le tour de ma nacelle stabilisée pour avoir des vidéos stables avec le son réel sans bruit d'hélice ou de moteur !

Breizh KAM, un petit test de l'Insta360 One X en bord de MarnePetit test de l'Insta360 One X en bord de Marne
Le premier petit test de l'Insta360 One X en bord de Marne par breizh-kam.fr pour tester le tracking avec une cible assez éloignée, pour plus tard suivre les figures d'un cerf-volant.

Breizh KAM, test gyroscopique de la camera insta360 one xTest gyroscopique de la camera insta360 one x
Un peu de délire ne fait pas de mal, si on prend de multiples précautions pour éviter un accident, ... mais que c'est bon lorsque l'idée loufoque réussie ! Pas de vent, du soleil alors GO GO GO me voilà en train de crapahuter vers l'allée Royale du bois de Vincennes, malheureusement orientée Nord / Sud et pas un brin de vent au sol, ou en vrac d'un peu partout avec le relief du coin.

L'idée faire un petit test pour vraiment éprouver le système gyroscopique de ma camera Insta360 one X, pour se faire j'ai eu l'idée loufoque de l'arrimée à la vergue de mon cerf-volant en passant par la voilure, et plus barbare en l'accrochant au bout de 30 cm de cordon histoire de la faire gigoter en tous sens.

Pour décoller sans vent c'est simple, je serais le tracteur de mon planeur, je déroule donc 100 m de ligne puis passant dans une poulie arrimée au sol, je retourne vers le cerf-volant en enroulant en plus la ligne. Il décolle comme une fusée sans souci, mais au-dessus des arbres le vent décide de se battre pour envoyer le cerf-volant au sol, ... c'était sans compter sur une certaine habitude à piloter et rattraper en grand cerf-volant qui fait un tête à queue en ces lieux.

La vidéo est courte, car le risque de tout planter dans les arbres est loin d'être négligeable donc je gère quelques poignées de secondes avant de me battre pour redescendre l'ensemble comme un papillon qui se pose au sol, ... opération réussie.

Malgré des douleurs dans les épaules et les bras, ce genre de sport un peu extrême c'est mon truc, c'est comme voler là où d'autres ne décollent pas, ou se plantent en moins de 30 secondes, on se sent bien et pas si mauvais comme pilote d'essai.

Breizh KAM, des soucis de connexion de nacelle KAM à Penvins 2019Des soucis de connexion de nacelle KAM à Penvins 2019
Le vent semble s'amuser avec mes connexions entre la partie alimentation et la partie stabilisation gyroscopique, l'alarme sonne encore et inscrit un défaut sur l'écran de retour.

Breizh KAM, petit tour dans les airs pour un test de fin de charge à Penvins 2019Petit tour dans les airs pour un test de fin de charge
Petit tour dans les airs à Penvins 2019 pour un test de fin de batterie, car si la Lipo à sa protection qui va hurlée bien avant les 30%, il se passera certainement un décrochage de la nacelle gyroscopique bien avant. Ainsi j'ai le temps de tout redescendre tranquillement en mode économie pour ne pas prendre le risque d'endommager mes accus Lipo

Breizh KAM, butte d'Orgemont test 001 avec la caméra Runcam split 2sButte d'Orgemont test 001 avec la caméra Runcam split 2s
Festival de cerfs-volants sur la butte d'Orgemont le 23 juin 2019 à Argenteuil. OUI, je suis en colère après les gens qui refusent de respecter les règles et les lois, pour leur sécurité, la notre et surtout pour éviter d'appeler les secours en urgence, car ne l'oublions pas certains cerfs-volants sont très puissants. Au lieu de faire un premier test sympathique de cette seconde caméra qui se trouve au beau milieu du cerf-volant en live sur la partie ventrale du centre, j'ai juste un bout de vidéo où le cerf-volant est au sol face au soleil, puis il décolle tout seul (voilà pourquoi la zone de sécurité réservées aux festivaliers licenciés et respectueux des autres) et retombant lourdement sur l'aile CRAC le tube carbone de 6 mm cassera tout net dans un horrible bruit.

C'est fini je ne pourrais pas voler au-dessus du festival pour tout filmer, et je n'aurais pas de photos prise de ce cerf-volant très particulier en train de vous filmer.

Breizh KAM, sur la butte d'Orgemont 23 06 2019 - 2butte d'Orgemont 23 06 2019 - 2
Festival de cerfs-volants sur la butte d'Orgemont le 23 juin 2019 à Argenteuil. C'est énervant de devoir sans cesse rappeler au public que les zones réservées au cerfs-volistes licencié(e)s et festivaliers c'est pour garantir leur sécurité, celle du publique et notre matériel qui parfois son des créations uniques ou qui coûtent très très cher !

MERCI à toi le curieux, le visiteur, le touriste de passage qui regarde, qui applaudit, notre plaisir est de vous montrer notre art, nos trucs et astuces. Faites nous signes on prendra le temps de venir à vous, soufflez sur nos ailes pour nous aider, en dehors des festivals ils serait bien de vous dire que bon nombre d'entre nous seront heureux et fiers de vous expliquer, de vous aider.

Pour ma part je serais honoré de vous faire un selfie vidéo personnalisé à votre demande gratuitement, si vous avez un souci avec votre cerf-volant appelez-nous très fort, on arrivera le plus vite possible à votre secours pour redescendre un cerf-volant devenu très puissant et dans mon cas pour vous récupérer vos ailes en haut des arbres, ... avec plaisir pour vous rendre le sourire.

Breizh KAM ombre et lumière puis une panne de radio commandeOmbre et lumière, panne radio commande
Une panne de radio commande, et me voilà handicapé par une nacelle KAM qui ne peut plus pivoter, ... une occasion pour changer le système par un plus solide et bien plus progressif qu'avec des servomoteurs qui provoquent des balancement !

Breizh KAM, test de radio commande sur la butte d'orgemont 12 05 2019Test de radio commande sur la butte d'orgemont 12 05 2019
Le Breizh KAM fait des vidéos HD depuis sa partie médiane ventrale, mais il est surtout conçu pour porter de plus grande nacelle avec de nombreuses options dont la stabilisation en évitant au maximum les bruits transmis par la ligne le frottement de votre main dessus ou les sifflements du vent sur la ligne bien tendue.

La radio commande en question est celle qui se trouve sur mon boitier autoKAP, c'est elle qui me permet de ne plus avoir le bruits parasites que sont les cliquetis des engrenages des servomoteurs.

Breizh KAM, test de l'enrouleur avec frein à disqueTest de l'enrouleur avec frein à disque
Pour la sécurité de mes mains, celle des curieux et amis cerfs-volistes ainsi que le matériel dans le ciel, il me faut un très bon enrouleur à bille avec un frein à disque pour pouvoir laisser filer de la ligne tout doucement, en pouvant larguer en urgence de la ligne pour redresser un cerf-volant prit dans la tourmente.

Même si je pose l'enrouleur au sol, la ligne de mon cerf-volant n'est en aucun cas libre et sans sécurité, ... exemple si je tombe en lâchant ce super enrouleur ou un autre de base, la ligne est toujours arrimée au sol ou à ma taille pour avoir une extrême mobilité sans craindre une éventuelle perte de contrôle.

L'un des premiers tests du système autokap du Breizh KAML'un des premiers tests du système autokap du Breizh KAM
L'un des premiers tests du système autokap du Breizh KAM c'est vrai c'était le test de la partie autotest de toutes les fonctions avec validation visuelle via la LED de la fonction du moteur concerné, une LED pour tourner dans un sens, une autre pour l'autre sens, une LED lorsque je relève la caméra vers le haut et une autre pour le bas, vers le sol. La LED bleue m'indiquant le début imminent ou pas de la session et la fin avant de replacer l'objectif en position de sécurité vers le haut, ... en cas d'incident pour le protéger et tout couper via l'alimentation principale à la sortie de l'accu.

Breizh KAM, test 02 sur le bas du conyne le 26-05-2019Test N°2 sur le bas du conyne le 26-05-2019
Le Breizh-kam, le cerf-volant KAM made in Breizh qui fait des vidéos HD, oui mais en aucun cas sur un delta conyne alpine et surtout pas sur un axe de caisson conyne où les secousses infligées au bridage peuvent surprendre.

Si sur un grand cerf-volant delta double conyne avec un support ventrale sur sa voilure c'est OK, sur son tout petit frère de 3,03 m et sans support sur un tube carbone de 6 mm, c'est vomitif et sans le soleil et de gros nuages ce jour là c'est trop sombre.

Annonce publicitaire





Si vous pensez avoir été pris en photo ou vidéo lors d'une session KAP KAM (Kite Aérial Photography / Movie), les images originales restent disponibles gratuitement, contactez moi pour me donner le nom de la photo ou vidéo concernée.

Conformément aux lois, si vous refusez d'y paraître votre image sera supprimée
sur simple demande écrite, la suppression vous sera confirmée.