Annonce publicitaire


Couleurs Bretagne, les couleurs de la Bretagne vu du ciel par un cerf-volant via les images de Breizh KAM, au sol sur les sentiers, monts et landes, plages et depuis la mer lors des croisières

   Breizh kam, la liste des vidéos des trucs et astuces de couture, pour les réglages du bridage des cerfs-volants, pour les supports et nacelles et parfois des trucs loufoques qui fonctionnent si bien.

Si vous avez aimé, pensez à partager !

Breizh KAM, couture du cerf-volant Eddy de GauvainCouture du cerf-volant Eddy de Gauvain
Et me revoilà avec le Eddy de Gauvain, un petit cerf-volant bien assez grand avec ses 1 x 1 m pour un petit bout de chou qui aime le bleu. Après les coutures anglaises tout le tous de la toile ou presque pour renforcer les bords de la toile et donc pérenniser aussi l'utilisation de son petit cerf-volant je me suis attaqué à la couture centrale avec les renforts en Mylar tramé au niveau du dièdre et des passage des brides pour arrimer solidement le cerf-volant.

Breizh KAM, le Eddy de Gauvain une vidéo pour ma princesseLe Eddy de Gauvain une vidéo pour ma princesse
Juste un petit clin d'œil à une princesse (ma fille), OK je reprends la couture et la fabrication de cerfs-volants à 0, après tout si pour les codes html, JavaScript, php et autres j'ai réussi à tout réapprendre, la couture c'est comme le vélo, ... çà ne s&"39;oublie pas !

Breizh KAM, la gomme du cerf-volisteLa gomme du cerf-voliste
La perfection n'existant pas il faut trouver des trucs pour ne pas regretter de ne pas avoir investi un peu de temps pour trouver la ou les solutions. Sur ce cerf-volant décapotable (non pas la voiture le cerf-volant) j'ai été trop vite et voilà que j'ai failli refaire des bêtises, donc avant d'enlever la bande adhésives double face, un petit coup de gomme était le bienvenu, histoire d'effacer mes erreurs.

Ce cerf-volant "décapotable" est inspiré par un ami à Penvins en 2019 Nico Révo, par un fou de Bassan qui narguait le breton que je suis. Si seulement je pouvais faire comme lui à nouveau, puis Michel Trouillet qui dans le Sud de la France avait entamé une recherche pour fabriquer des cerfs-volants résistants à 80 Km/h.

3 amis en comptant le planeur marin qu'est le fou de Bassan et voilà que ça tourne et retourne dans mon cerveau lent, ... puis un jour les plans arrivent de nul part, enfin regardant le matériel si généreusement offert et envoyé par Michel Trouillet mon cerveau se remet à me montrer des solutions, comme une évidence si simple à réaliser.

Breizh KAM, un coup de nettoyage sur mon aile de cerf-volantUn coup de nettoyage sur mon aile de cerf-volant
Lorsqu'on pousse un peu trop loin ses propres limites, la fatigue aidant c'est la catastrophe, on mets de l'adhésif double face du mauvais côté, et oui j'ai voulu faire les deux ailes en même temps. Cet adhésif double face est vraiment très pratique pour maintenir les divers morceaux de tissus en bonne place, se tromper engendre trop souvent des traces de colle où toutes les saleté du coin finiront par s'y coller.

breizh-kam .fr - Gomme magique pour cerf-voliste MERCI au magasin Toto d'IvryGomme magique pour cerf-voliste MERCI au magasin Toto d'Ivry
Si comme moi vous avez fabriqué un cerf-volant en prenant soin de suivre à la lettre un tas de détails, après y avoir passé des heures, parfois des jours pour trouver une solution la mieux adaptée pour un design et VLAN on oublie un trait de tracé pour la coupe, ou tout autre pour le calcul des angles, ... la solution tout découdre ou tout recommencer avec un gâchis énorme de matériel et de temps.

Il existe une petite astuce que l'on ma donné lors d'un passage au magasin Toto d'Ivry, juste dans le centre commercial en face de la grande surface, le paradis des couturière et des cerfs-volistes qui fabriqueront leurs voilures que ce soit pour juste le fun, ou pour faire de la photo et des vidéos stabilisées avec leurs cerfs-volants.

breizh KAM - Un test rapide pour le KAP avec 200 gr de Gwenn Ha DuUn test rapide pour le KAP
Lorsque le vent est faible je teste les possibilités avec mon Gwenn Ha Du qui pèse 200 gr avec ses 2 mousquetons, s'il arrive à décoller la petite nacelle KAP / KAV en HD pourra décoller, si mon drapeau décolle comme une fusée se sera le tour de ma nacelle stabilisée pour avoir des vidéos stables avec le son réel sans bruit d'hélice ou de moteur !

Breizh KAM, une aile à l'envers sur un fou de BassanUne aile à l'envers sur un fou de Bassan
Une aile à l'envers sur un fou de Bassan, ... évidemment je parle de ce cerf-volant décapotable ou je ne sais trop quel nom il aura, bref il est question de cerf-volant pas du fou de Basan, j'aime trop la nature pour martiriser un animal, quelqu'il soit. Revenons au cerf-volant décapotable, fatigué j'ai voulu avancé toujours plus vite, ma première grosse erreur car j'ai cousu l'aile droite de ce cerf-volant 2 fois. En effet l'aile du cerf-volant est passée par dessus au moment la prenant mal pour la couture la bêtise a été faite, on découe et on recommence c'est la pire chose qui retourne le cœur d'un cerf-voliste, pensant de suite à la perte de ses ailes.

Breizh KAM, le bridage du Eddy de GauvainBridage du Eddy de Gauvain
Le bridage très simple et solide du Eddy prends très peu de temps, si vous savez pas faire le nœud de cabestan ou de chaise, faites donc plusieurs nœuds bien serrés. Il faudra être un peu plus attentif pour le réglage de l'angle de vol, pour que le nœud ne glisse pas, sinon le cerf-volant finira très vite au sol.

Annonce publicitaire





Si vous pensez avoir été pris en photo ou vidéo lors d'une session KAP KAM (Kite Aérial Photography / Movie), les images originales restent disponibles gratuitement, contactez moi pour me donner le nom de la photo ou vidéo concernée.

Conformément aux lois, si vous refusez d'y paraître votre image sera supprimée
sur simple demande écrite, la suppression vous sera confirmée.