Annonce publicitaire


Couleurs Bretagne, les couleurs de la Bretagne vu du ciel par un cerf-volant via les images de Breizh KAM, au sol sur les sentiers, monts et landes, plages et depuis la mer lors des croisières

   Breizh kam, la liste des vidéos réalisées en Bretagne lors des balades et randonnées sur les 5 d´partements historiques de la Bretagne, d'où le nom de domaine "Breizh KAM", Breizh pour la Bretagne le pays natal du cerf-voliste loufoque (le ciel a dû lui tomber sur la tête) et KAM qui sont les acronymes de Kite Aérial Movie, faisant par la même occasion du KAP - Kite Aérial Photography, en bref des photos et vidéos par cerf-volant en Bretagne.

Si vous avez aimé, pensez à partager !

MERCI Jérôme et bon anniversaireMERCI Jérôme et bon anniversaire
MERCI Jérôme et bon anniversaire en ce 16 avril 2020 et un confinement très pénible pour tous.

Breizh KAM sous un cerf-volant au sillon de TalbertBreizh KAM sous un cerf-volant au sillon de Talbert
Breizh KAM sous un cerf-volant au sillon de Talbert, une idée folle après avoir vu un vidéo faite avec un drone. Et si un cerf-volant voulait se prendre pour un drone et filmer près du sol, il pourrait le faire le paysage au sillon de Talbert est magnifique dans cette Bretagne si magique vue du ciel.

breizh-kam .fr - La pointe de la Varde le 30-07-2020 à 19 h 33 version longueLa pointe de la Varde le 30-07-2020 à 19 h 33 version longue
Mon premier coucher de soleil par cerf-volant à la pointe de la Varde en ce 30-07-2020 via le mouchard de mon système pendulaire qui surveille normalement le cerf-voliste au sol.

Pas moyen de dire que j'ai pénétré sur une propriété privée, que j'ai filmé au-dessus de votre parc ou jardin privé, je respecte les autres et les règles, néanmoins des fâcheux s'imaginent des trucs idiots, doù la raison d'être de cette caméra qui me surveille, mise à l'envers pour une fois voir autre chose.

breizh-kam.fr à la pointe du Méinga le 20 08 2020A la pointe du Méinga le 20 08 2020
Pour ceux qui pensent que le cerf-volant c'est pour les gamins ou alors tout cool pour les papy cerf-volant, voici la vidéo de mon mouchard qui enregistre à chaque fois pour qu'on ne puisse pas dire que je suis entré dans une propriété privée ou que j'ai survolé une zone rouge.

Breizh KAM, un petit tour au-dessus de la plage du BilePetit tour au-dessus de la plage du Bile
Un petit vole avec le Breizh KAM qui m'apportera de très nombreux visiteurs et curieux, un peu à cause du design bretonnant et du fait qu'il fasse des vidéos stabilisées, si les conditions climatiques le permettent. Encore un manque évident de vent qui signifie pas de stabilisation, donc une vidéo très remuante qui sera certainement dans les dernières de ce type, réclamant puissance et stabilité pour mes nacelles KAM.

Je refuse de ne plus pouvoir avancer et aller encore plus loin, un jour se sera le bond vers la vidéo panoramique sphérique, pour faire des vidéos stabilisées en 360° x 360°, mais quand ???

Breizh KAM, au-dessus des marais salants de GuérandeAu-dessus des marais salants de Guérande
Un petit test au-dessus des marais, trop peu de vent pour pouvoir décoller avec ma nacelle stabilisée avec à l'anémomètre au sol seulement 5 à 6 Km/h puis seulement 3 Km/h, sauf si j'arrive à dompter les thermiques et surfer au-dessus un peu comme si j'étais sous mon parapente. Les cours de parapente sont déjà loin, alors croisons les doigts c'est parti pour le rodéo !

Breizh KAM, au-dessus des marais salants de Guérande 2Au-dessus des marais salants de Guérande 2
Et voici la seconde vidéo, petit vol avec une cheminée d'air chaud au-dessus des marais salants de Guérande, ... en plus simple dans les thermiques. J'ai supprimé une partie de la vidéo, où je repars en marchant vite vers mon point de départ pour déposer la nacelle KAM et poser le cerf-volant comme une libellule à mes pieds, tout en douceur même si ça énerve mes voisins qui me disent qu'ils y arrivent pas comme moi, juste un manque de pratique je pense.

Je me suis dépêché, il y à 5 pilotes de drone dans le coin et respect comme je l'ai déjà dis à leur propos, ils ont tous attendus que je redescende tout le matériel tranquillement, pour décoller chacun leur tour afin de laisser à chacun plus d'espace et de liberté, BRAVO RESPECT les gars.

Breizh KAM, au-dessus des marais salants de Guérande 3Au-dessus des marais salants de Guérande 3
Et voilà la troisième et dernière vidéo au-dessus des marais salants de Guérande, au beau milieu des thermiques une fois de plus ! Je vais faire joujou sur les extérieurs de la cheminée thermique histoire de bien me souvenir de mes anciens cours de parapente qui nous disaient de couper le plus rapidement la zone extérieur et surtout pas rester dedans trop longtemps. Car côté chaud ça grimpe vite vers le ciel, plus loin en dehors ce sont des courants froids qui poussent vers le sol et au milieu c'est l'enfer des enfers pour la voilure si elle reste dans les turbulences en tous sens. Hi Hi Hi c'est aussi valide avec mes cerfs-volants, que c'est bon de virer les réglages d'origines pour refaire le bridage de A à Z, sinon c'est comme les copains, ... on reste sur le sable !!!

Breizh KAM, un cerf-volant à Gwin Zégal - BretagneCerf-volant à Gwin Zégal - Bretagne
Gwin Zégal, ce petit port est un mouillage avec ses pieux auxquels s'amarrent les bâteaux des plaisanciers, utilisant ce procédé depuis la moitié du 19ème siècle. Ce procédé existerait depuis le 5ème siècle après JC. La mer remonte mais permet de faire un aller et retour au bout de la plage, faire une vidéo avec mon delta conyne alpine de 3.03 m le vent étant parfois trop puissant pour le Breizh KAM, le but n'étant pas de se faire traner et/ou risquer un accident.

Breizh KAM, un petit tour à la pointe de la Varde le 30-07-2020 vers 16 h 30Un petit tour à la pointe de la Varde
Un petit tour à la pointe de la Varde le 30-07-2020 vers 16 h 30, la vidéo est faite par ma caméra qui me sert de mouchard, pour cette fois elle est tournée vers la pointe de la Varde et ses blockhaus en haut à gauche.

breizh-kam.fr à la pointe de Varde Runcam RC VID 0010A la pointe de Varde Runcam
La pointe de Varde le retour de la nacelle photos et vidéos KAP et KAM sur le même support pendulaires avec l'option multiples caméras.

Breizh KAM, au Cap Coz vu d'en haut un peu à l'écart des baigneursCap Coz vu d'en haut un peu à l'écart des baigneurs
Pas assez de vent pour tenter une vidéo stabilisée la nacelle pesant dans les 600 gr, il me reste juste un seul choix avec la nacelle light de 400 gr mais loin d'être stabilisée néanmoins hight-tech avec son retour vidéo, sa radio commande et son mini OSD qui donne l'altitude de vol de la nacelle, ... respecter les lois c'est bien mieux que de se cacher pour voler des images ici et là !

Annonce publicitaire





Si vous pensez avoir été pris en photo ou vidéo lors d'une session KAP KAM (Kite Aérial Photography / Movie), les images originales restent disponibles gratuitement, contactez moi pour me donner le nom de la photo ou vidéo concernée.

Conformément aux lois, si vous refusez d'y paraître votre image sera supprimée
sur simple demande écrite, la suppression vous sera confirmée.