Annonce publicitaire


Couleurs Bretagne, les couleurs de la Bretagne vu du ciel par un cerf-volant via les images de Breizh KAM, au sol sur les sentiers, monts et landes, plages et depuis la mer lors des croisières


   La caméra bouchon du Breizh KAM, une caméra installée dans un bouchon de lessive avec son petit circuit et son alimentation qui passe au travers de la voilure, en quinconce entre les bandes Velcro qui l'aggripent au milieu du centre de gravité du cerf-volant, là où on trouve la zone la moins secouée de tout ce cerf-volant KAP KAM, le Breizh KAM.

Si vous avez aimé, pensez à partager !

   La caméra bouchon du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh.

On dira ce gars est fou c'est impossible, pour vous pas pour un breton. C'est vraiment une caméra qui filme en HD avec son circuit dans un bouchon de lessive, plus fous encore il suffit de presser sa base sur le cerf-volant et de brancher son alimentation derrière, accrochée à la vergue.

La caméra bouchon du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh La caméra bouchon du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh    On commence par trouver un gros bouchon de lessive de la marque X ou Y qu'importe sauf si la couleur vous plaît car le feutre indélébile ne résistera pas dans le temps ou le froid.

Le plus facile est fait, mesurez donc le diamètre de l'objectif de la caméra qui devra au moins pouvoir avoir une vue dégagé sur le haut du bouchon. Pensez de suite à prévoir les formes d'éventuelles fixations qui pourrait empêcher l'objectif de sortir librement du haut du bouchon. Préparez bien dans l'axe le trou pour l'emplacement de l'objectif de votre caméra, les petites encoches pour le système de maintient de la caméra sont réalisés avec un fer à souder, quelques coups de lime et du papier de verre.

La caméra bouchon du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh La caméra bouchon du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh    Voici le résultat plus ou moins obtenu en fonction de votre choix de bouchon au départ, rien de difficile.

On commence à rigoler un peu (jaune ou pas), placez votre objectif de la caméra bien au fond en place, prenez un pied à coulisse (plus facile pour mesurer) et mesurez le diamètre intérieur du bouchon au niveau de la basse de cette minuscule caméra, on va fabriquer son assise pour bien la maintenir dans le bouchon, et surtout pas la détruire au premier vol, à cause des vibrations. Pour moi c'est facile regardez le tapis et comptez les carrés enfin si vous utilisez ce bouchon de cette marque de lessive.

La caméra bouchon du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh La caméra bouchon du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh    Regardez sous le petit support qui permet de maintenir la caméra parfaitement figée à la verticale, OUI, c'est ce petit support mininature qu' faut fabriquer pour ensuite coller le support de la caméra dessus, et surtout pas la caméra, histoire de pouvoir réparer si besoin ultérieurement.

Alors on est parti pour finir la partie la plus compliquée, si facile à réaliser en collant ce petit support sur l'embase de la caméra. ATTENTION le câble de la caméra est très fragile, il ne faudra jamais le plier ! Avant d'essayer si tout est à la bonne taille, coupez un peu les bords de ce petit support, un peu comme sur la photo car le câble plat passera par l'un des deux espaces ainsi réalisé. Maintenant vous placez la caméra bien en place l'objectif bien dans le trou sur le dessus du bouchon, si tout rentre en butée sur les bords du bouchon c'est le moment de coller.

La caméra bouchon du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh La caméra bouchon du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh    Petit détail, et pas des moindres on vérifie à chaqe étape que rien ne coince le câble, sur les photos j'ai retiré le câble (j'étais câbleur en électronique) pour me facilité mes recherches d'idées pour résoudre les soucis les uns après les autres. Bref, un coup de lime ou deux et l'émargement pour préserver le câble est fait. Mauvaise nouvelle suivant la forme de votre bouchon il faudra en créer d'autres, pour arriver à avoir le circuit au ras du bouchon pour un bon refroidissement du circuit, et surtout pouvoir brancher l'alimentation, retirer ou mettre la carte mémoire et avoir accès aux boutons de commande de l'ensemble. Il faut faire un trou au centre de chaque niveau pour l'aisser l'air circuler du nez de la caméra vers le circuit, en plus le câble serait trop court sans ces trous.

La caméra bouchon du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh La caméra bouchon du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh    Le bouchon étant cylindrique je trace et perce sur chaque support un petit trou, pas de mystère le pseudo de Druide me permet pas de découper de manière parfaite des supports bien ronds. J'utilisé sur les derniers supports ce petit trou pour créer les trous de passage du câble et de ventilation interne.

Sur la seconde image on devine le premier support et sa caméra sous le second support que je viens de réaliser. Sur les trois supports se trouve deux petits trous pour les entretoises en plastiques qui maintiennent chaque couche et la dernière la plus grande les quatre trous serviront à fixer le circuit et de l'autre côté le support beaucoup plus large avec les bandes de Velcro pour arrimer le tout sur la voilure du cerf-volant.

La caméra bouchon du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh La caméra bouchon du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh    On arrive au circuit on fait attention en rebranchant le c&acic;ble de la caméra, OUPS pas de chance c'est très court donc on va doucement glisser les entretoises pour tout accrocher au second support avec le circuit dessus ce côté-ci vers l'intérieur du bouchon. On pose les entretoises du dernier support avec de grande vis, elles reprendront ainsi les entretoises du tout dernier support, celui avec les bandes de Velcro, pour se fixer en 2 secondes sur le tissus du cerf-volant.

La caméra bouchon du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh La caméra bouchon du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh    On arrive à la fin du montage il est bien suivant le choix du bouchon de faire un peu de vide avec un fer à souder devant les petites prises USB, les boutons et l'accès;s à la carte mémoire. et enfin on branche le petit câble de l'alimentation pour passer aux essais. Mettez un petit collier (ici en rouge), pour éviter les mauvaises surprises apr&egras; un beau vol, ... en découvrant que l' alimentation est plus en place, et pas grand chose sur la carte mémoire, Hi Hi Hi j'ai fais la bêtise d'oublier !

La caméra bouchon du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh La caméra bouchon du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh    Vérifiez une toute dernière fois si vous avez réalisé les émargements devant les boutons et les prise USB, sans oublier l'accès à la carte mémoire, OUI cela arrive aussi et aprè on est vraiment pas content du tout.

Annonce publicitaire



La caméra bouchon du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh La caméra bouchon du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh    Regardons en détails cette petite caméra issue du monde des drones, et oui une petite Runcam Split 2S, un poids plume pour nos cerfs-volants, et des images assurée par tout petit vent sans que personne ne puisse la voir du sol. Aprè la taille et le poids on ira faire un tour avec.

Elle est pas lourde sans la plaque de plastique et les bandes Velcro, à vous de choisir la manière qui vous conviendra peut-être mieux que les bandes Velcro.



La caméra bouchon du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh La caméra bouchon du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh    Tous les réglages se font via le WiFi, aussi bien pour la mise à jour du firmeware que pour le reste en passant par la petite application de Runcam du nom de : RunCam, elle vous demandera qu&"39;elle caméra vus souhaitez connecter. Je vous conseille de mettre en place l'enregistrement dès le d´but en automatique, ainsi en alimentant la caméra l'enregistrement de la vidéo se lancera quelques secondes après avoir branché l'alimentaion.

La caméra bouchon du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh La caméra bouchon du Breizh KAM, qui fait des vidéos HD par cerf-volant made in Breizh    En plaçant la plaque de plastique vissée sur le support en forme de bouchon avec la caméra et son circuit au complet, sans oublier les 3 bandes de velcro dessous, cette petite caméra reste un poids plume pour nos cerfs-volants.

Le premier essai à été fait à la fenêtre tout simplement, en évitant les passants pour des raisons de droit d'auteur. Même dans les parties au soleil ou à l'ombre on distingue parfaitement le paysage. Sur les ailes de mon Breizh KAM elle sera la première à me faire de très belles vidéos, juste en pressant la caméra sur la voilure du cerf-volant.



Si vous pensez avoir été pris en photo ou vidéo lors d'une session KAP KAM (Kite Aérial Photography / Movie), les images originales restent disponibles gratuitement, contactez moi pour me donner le nom de la photo ou vidéo concernée.

Conformément aux lois, si vous refusez d'y paraître votre image sera supprimée
sur simple demande écrite, la suppression vous sera confirmée.