Annonce publicitaire


Couleurs Bretagne, les couleurs de la Bretagne vu du ciel par un cerf-volant via les images de Breizh KAM, au sol sur les sentiers, monts et landes, plages et depuis la mer lors des croisières

  La caméra panoramique sphérique est un bijou de technologie en un tout petit écrin qui tient dans la main, ... néanmoins attention car ses lentilles sont fragiles, même les parties devant les lentilles de son caisson de protection sont fragiles (mais bien moins couteuses à réparer) et peuvent être rayées. Il serait idiot par manque de soin d'endommager un si bon matériel dont beaucoup rêvent d'avoir entre les mains.

Si vous avez aimé, pensez à partager !

    Commençons par le support le plus simple, pour moi ce sera la récupération d'un support très basique fourni dans la boite d'une caméra sportive très connue, un peu en perte de vitesse.

Breizh-kam, le support de la caméra panoramique sphérique   Je commence par un petit adaptateur qui coûte trois fois rien pour pouvoir me servir du support de récupération.

Pour vous aider à le trouver facilement voici le nom de cet adaptateur sur une grande enseigne dont je vous donne le lien, cette enseigne me donnant pas un sous pour le faire : iSHOXS Tripod-2-ProFork, adaptateur pour filetage 1/4" de qualité industrielle à fixer sur les fixations pour GoPro d'iSHOXS".

Breizh-kam, le support de la caméra panoramique sphérique Breizh-kam, le support de la caméra panoramique sphérique   Rien n'est plus simple, il suffit à présent de monter l'adaptateur dessus, puis la caméra prendra place au-dessus en prenant soin de bien verrouiller le serrage, et voici le premier support de la caméra panoramique sphérique.

Avec l'adaptateur est livré deux bagues de serrage dont une avec un serrage avec une partie caoutchoutée bleue qui permet un meilleur grippe, pour bien verrouiller la fixation de la caméra.

Breizh-kam, le support de la caméra panoramique sphérique Breizh-kam, le support de la caméra panoramique sphérique   Etant libre de penser comme je le souhaite car non influencé (comme les ... influenceurs) par l'argent en suspend, je me permet d'ajouter que si vous avez une Inta360 étanche du genre de la One R avec un grand capteur, ce petit support de récupération sera vraiment dans son meilleur élément si vous l'utilisez sur une plage pour un TimeLaps ou pour filmer la marée montante.

En ayant masqué et lesté ce support avec des caillous, des petits galets ou juste du sable et des algues ne bougeant pas au passage des vaguelettes, pour simuler une parfaite immersion c'est de suite bien plus interessant comme angle de vue.

Breizh-kam, le support de la caméra panoramique sphérique Breizh-kam, le support de la caméra panoramique sphérique    Après la version du support de table cool pour un anniversaire, il est temps de passer à ce qui me plaît le plus, faire des photos et vidéos par cerf-volant sous la neige ou la pluie sans souci, si le vent permet de compenser le surpoids du cerf-volant.

Nous voici arrivé à la fin de notre petit bricolage pour fabriquer le pendule et la nacelle minimaliste, il ne reste plus qu'à, visser le caisson étanche sur le pendule, ... et préparer la caméra avec sa batterie et sa carte mémoire, ... pour une belle session de KAP (Kite Aérial Photography) ou de KAM (Kite Aérial Movie) ou un truc du genre en panoramique sphérique, qu'im^porte l'appelation frimeuse ou pas.

Breizh-kam, le support de la caméra panoramique sphérique Breizh-kam, le support de la caméra panoramique sphérique   

Bien qu'il soit bien mieux pour la qualité des images de ne pas avoir ce boîtier étanche, il me semble tout de même plus sérieux de protéger la caméra d'un risque éventuel de petit choc au retour au sol, si petit soit-il.

Breizh-kam, le support de la caméra panoramique sphérique Breizh-kam, le support de la caméra panoramique sphérique    Je ne répèterais jamais assez que les lentilles sont fragiles, alors on pense en premier à les protéger même pour poser la caméra sur la table.

Donc on vérifie si la batterie est OK, si la carte mémoire est bien en place et vérouillée, on place la caméra l'écran de contrôle face vers le haut.

Breizh-kam, le support de la caméra panoramique sphérique Breizh-kam, le support de la caméra panoramique sphérique    On ferme le boîtier en prenant soin de regarder si le verrouillage sur le còté est bien à sa place comme sur l'image à gauche.

Un petit coup d'œil pour être certain que les boutons sont bien du bon côté du couvercle du caisson étanche.

Breizh-kam, le support de la caméra panoramique sphérique Breizh-kam, le support de la caméra panoramique sphérique   Ouf j'arrive à la fin de cette page, en bref je laisse jamais mon matériel de valeur en vrac même sur la table, ... en plus un pochon est livré à cet effet autant en profiter quitte à passer pour un vieux ... en protégeant des rayures le boîtier étanche.

    Et voici ma petite idée folle pour filmer les amis de la Team de la butte d'Orgemont, ... Didier, Dan, et les autres, mettre un pied photo surbaissé avec la caméra Insta360 One X entre les cerfs-volants et les pilotes.

Mais pourquoi s'ennuyé à faire des trucs aussi loufoques pour si peu ? Rien de plus simple que le fait de faire plaisir aux amis en les filmant en train de faire leurs acrobaties avec les cerfs-volants. Le petit détail qui changera des autres vidéos c'est que l'on peut suivre le cerf-volant d'un pilote, ou suivre le pilote sur 360°, qu'importe l'angle et le sens du vent.

Breizh-kam, le support de la caméra panoramique sphérique Breizh-kam, le support de la caméra panoramique sphérique    Ma petite idée vient de ce petit pied photo très maléable qui permet de faire un tas de truc sans être trop lourd dans le sac à dos, mais interdit lorsque le vent souffle fort, c'est un CULLMANNN Germany Nanomax 200T de 730 grammes.

Avant toutes autres choses on dévisse la partie basse du tube central, puis on modifiera l'orientation des butées au niveau de l'articulation des pieds afin de permettre à ces derniers d'avoir un angle plus ample, être plus stable et plus bas sur le sol.

Breizh-kam, le support de la caméra panoramique sphérique Breizh-kam, le support de la caméra panoramique sphérique    Je préfère de loin les vidéos sans le caisson étanche certes, cependant hors de question de se priver d'un si bon moment entre amis pour quelques gouttes de pluie ou d'iode si on se trouve en mon pays natal, la Bretagne.

Dans ce cas de figure on se fiche bien du poids, la caméra passe de 115 gr avec la batterie et prendra du ventre pour peser 200 grammes avec sa protection contre les embruns, la pluie, la neige, ... imaginons un instant un Timelaps sur un couché de soleil au ras du sable avec le flux et le reflux à quelques mètres à peine de la caméra, le rêve est presque là au bouts des doigts.

Annonce publicitaire





Si vous pensez avoir été pris en photo ou vidéo lors d'une session KAP KAM (Kite Aérial Photography / Movie), les images originales restent disponibles gratuitement, contactez moi pour me donner le nom de la photo ou vidéo concernée.

Conformément aux lois, si vous refusez d'y paraître votre image sera supprimée
sur simple demande écrite, la suppression vous sera confirmée.