Annonce publicitaire


Couleurs Bretagne, les couleurs de la Bretagne vu du ciel par un cerf-volant via les images de Breizh KAM, au sol sur les sentiers, monts et landes, plages et depuis la mer lors des croisières

   Des années passées lors des colonies (MERCI maman pour les colos) en été comme à Pâques où l'on apprends très vite à respecter la nature et la grandeur immense de ses éléments où l'on ne peut que se sentir petit, très petit vis à vis du vent et de la mer dans toute sa splendeur et ses dangers.

La mer en colère c'est dangereux néanmoins le vent lui aussi peut tuer, blesser sérieusement, amputer gravement et rendre handicapé un cerf-voliste qui ne respecte pas les règles de sécurité à la lettre. Un jeune breton pourrait vous expliquer pourquoi je lui ai offert mon super harnais prévu pour ma voile de traction, ... préférant les sangles avec des gants en cuir de préférence renforcés en kevlar qui eux aussi seront coupés lors d'un coup de vent avec un petit cerf-volant statique du côté de Marseille, ... cependant sans ces gants protecteurs mes doigts auraient été sérieusement entaillés.

Erreurs de réglage de la GoPro, dans le choix du cerf-volant ou son réglage, dans la configuration du programme automatique qui pilote la nacelle stabilisée qu'importe je prends note pour réparer et/ou rectifier la manière de faire.

J'apprends aussi de vos erreurs qui parfois me font bien rire en notant de suite pour ne pas faire la même erreur plus tard. On apprend aussi très vite des critiques de ceux qui savent mieux faire, des curieux qui ont des idées un peu folles parfois, ... mais que je retiendrai pour les réaliser, au moins les tester plusieurs fois.

Je bois vos critiques si elles sont constructives, les autres elles glissent sur moi.

Si vous avez aimé, pensez à partager !

France Webcams KAP prends les airs avec son KAPteur de rêves sur YouTube   Je vais passer pour un farfelu pourtant je puis vous assurer que le jour où vous oublirez comme moi d'effacer un tracé au crayon qui servait pour le calcul des angles pour les coupes du tissu ou la couture sur la toile, comme moi vous allez être vraiment très en colère.

Pour éviter ce petit soucis qui fâche et reste avouons le, pas vraiment très clean sur un cerf-volant fait main, ... voici une solution proposée lors de mon passage dans un magasin pour acheter des aiguilles pour la machine à coudre.

France Webcams KAP prends les airs avec son KAPteur de rêves sur YouTube   Juste un petit clin d'œil à une princesse (ma fille), OK je reprends la couture et la fabrication de cerfs-volants à 0, après tout si pour les codes html, php et autres j'ai réussi à tout réapprendre, la couture c'est comme le vélo, ... çà s'oublie pas !

Et si pour un petit cadeau on se faisait un petit moment fun à coudre pour créer un cerf-volant, .plus exactement le Eddy de Gauvain.

France Webcams KAP prends les airs avec son KAPteur de rêves sur YouTube   Et me revoilà avec le Eddy de Gauvain, un petit cerf-volant bien assez grand avec ses 1 x 1 m pour un petit bout de chou qui aime le bleu. Après les coutures anglaises tout le tous de la toile ou presque pour renforcer les bords de la toile et donc pérenniser aussi l'utilisation de son petit cerf-volant je me suis attaqué à la couture centrale avec les renforts en Mylar tramé de 70 gr/m² au niveau du dièdre et des passage des brides pour arrimer solidement le cerf-volant.

Mais voilà, la reprise est pénible, un collant double face qui dépassait d'à peine 5 mm me jouera un mauvais tour en collant le tissu du dessous alors que celui du dessus voulait suivre avec le reste du cerf-volant, et vlan un accro (vite réparé et invisible c&oocirc;té face). La machine à fini par se venger de moi en glissant des mains, mon doigt est venu au seul endroit où il n'aurait pas dû aller, sous l'aiguille en position haute. Croyez moi sur parole, j'abaisse l'aiguille de la machine et son pied avant de la ranger et pas question de l'attraper autrement que par sa poignée sur le dessus, ... une piqûre au ras de l'ongle c'est douloureux !

Annonce publicitaire





Si vous pensez avoir été pris en photo ou vidéo lors d'une session KAP KAM (Kite Aérial Photography / Movie), les images originales restent disponibles gratuitement, contactez moi pour me donner le nom de la photo ou vidéo concernée.

Conformément aux lois, si vous refusez d'y paraître votre image sera supprimée
sur simple demande écrite, la suppression vous sera confirmée.