Annonce publicitaire

La caméra fouilleuse de VMC, pour vérifier les ventilations   La caméra pour fouiller dans les VMC, serait-ce une mauvaise blague de notre cerf-voliste loufoque ? Et bien NON, car depuis des années déjà il semblerait que l'on ose me prendre pour un idiot. Ce support vraiment loufoque avec sa petite caméra et son propre éclairage va me permettre de rigoler un moment. Pas pour autant que la VMC reprendra le moindre souffle, cependant la caméra ayant fait un trou dans le tas de poussières ancestrales, un semblant de souffle d'air enfin, circule dans la salle de bain et les WC après 21 ans.

Si vous avez aimé, pensez à partager !

La caméra fouilleuse de VMC, pour vérifier les ventilations   Lorsque depuis des années vous ennutez le gardien au sujet de votre ventilation et que l'on vous regarde avec comme dans les films burlesques avec un grand sourire con, vous avez très vite des envies bien moins sympathiques envers les responsables.

La caméra fouilleuse de VMC, pour vérifier les ventilations   Prenez une bouteille d'eau vous remplissez vos estomacs, et après on commencera le bricolage. Au moins je vous aurait été utile en vous faisant boire un peu, si vous n'avez pas de quoi chauffer la bouteille en plastique une fois vidée, le grille pain fera l'affaire.

Interdiction formelle de se brûler les doigts, donc une pince ou les gants pour sortir les plats du four, c'est beaucoup mieux !

La caméra fouilleuse de VMC, pour vérifier les ventilations   Dé:solé je ne pensais pas que ce bidule pourrait servir à quelqu'un donc je n' pris que de rares photos pour le FUN, histoire d'en rire plus tard.

Voici ce que j'ai utilisé pour préparer la taille finale de la bouteille afin de pouvoir placer ma caméra dedans une fois le plastique refroidit. Des boîtes de sauces tomates roulées dans un carton, ... mais pourquoi donc ???

La caméra fouilleuse de VMC, pour vérifier les ventilations   Si vous êtes habitué à mes idées loufoques vous venez de reconnaître la caméra bouchon et oui, le support avec les bandes Velcro au revoir.

OUPS le rouleau de carton du rouleau de papier WC, tout est bon pour arriver à réaliser son projet, surtout s'il est un peu fou. Le rouleau en carton tiendra la mousse derrière la caméra san toucher le circuit car enfermé ainsi, il chauffe un peu plus. Dans la mouse il y a quoi ? Hi Hi Hi j'y cache mon accu Lipo 2S qui va ailimenter ma caméra en prennant soin de laisser sortir le raccordement à l'extérieur de la bouteile en plastique en version finale.

La caméra fouilleuse de VMC, pour vérifier les ventilations   Attention à ne surtout pas chauffer la caméra donc on remet le bouchon et on tourne souvent pour réduire la bouteille contre le carton qui protège le tout. Le carton se déchirera bien pour sortir le tout sans forcer.
Evidemment tout le monde à compris que l'on ne chauffe pas avec la caméra dedans, seulement le bouchon de lessive translucide de la même taille que celle de la taille de la caméra bouchon, pour ne pas le faire avec la caméra mais avec les boîtes de conserve. L'image voys montre le premier montage dans le tube formé par la bouteille chauffée au-dessus du grille-pain.

La caméra fouilleuse de VMC, pour vérifier les ventilationsLa caméra fouilleuse de VMC, pour vérifier les ventilations   Allez on colle 3 bandes de LED avec du ruban adhésif ainsi que les fils en ayant tout raccordé l'alimentation de la caméra et des 3 bandes de LED, et on fait un essai de suite, avant de continuer.

La caméra va faire ses Bip Bip et en 3 secondes après son branchement elle commencera à enregistrer, profitez pour mettre les 3 barres de LED sur la lumière blanche et donc enclencher les 3 intérupteurs pour mélanger les 3 couleurs primaires pour avoir du blanc. Si vous avez regardé la vidéo un des éclairages est devenu vert, un des intérupteurs ayant été poussé en frottant les paroies dans la VMC

La caméra fouilleuse de VMC, pour vérifier les ventilations La caméra fouilleuse de VMC, pour vérifier les ventilations    Il est temps de continuer à avancer c'est presque fini, on coupe le goulot de la bouteille en plastique, attention à l'objectif de la caméra; et on reprendra une autre bouteille dont on coupera à la demande après ce qui dépassera de trop.

Puis on recoupe la seconde bouteille qui à servie à protéger les 3 bandes de LED en refaisant attention à la caméra, une vérification si tout est OK.

La caméra fouilleuse de VMC, pour vérifier les ventilations La caméra fouilleuse de VMC, pour vérifier les ventilations    Pas d'exception, comme pour le matériel sous mes cerfs-volants on accroche une ligne de vie, se serait idiot en ramenant la caméra qu'elle se décroche et fini pour vous, elle resterait dans la VMC. Donc on arrime solidement avec un cordon le bouchon percé 2 fois pour faire une boucle bien écrasée à la sortie du bouchon de la troisième bouteille et on hésite pas sur le ruban adhésif surtout.

La caméra fouilleuse de VMC, pour vérifier les ventilations    OUI mon pseudo est Monsieur Sécurité je mets 10 à 15 mn pour arriver dans le ciel avec mes caméras là où mes amis mettront 3 mn seulement, je regarde tout, vérifie tout du matériel comme du relief et des conditions météo. Ici la colle à chaud au fond du bouchon pour coller le câble et le bouchon c'est idem pour tout ramener intact, j'aime jouer jamais en cassant ou en perdant du matériel.

La caméra fouilleuse de VMC, pour vérifier les ventilations    OK, je ne répète pas pour le truc de ..., la vérification à chaque étape de la fabrication, désolé ! Néanmoins la caméra fouineuse de VMC est finie, alors GO GO GO dans la VMC.

La caméra fouilleuse de VMC, pour vérifier les ventilations La caméra fouilleuse de VMC, pour vérifier les ventilations    J'ai tout bien accroché et même 2 fois, et voilà un dernier test pour avoir la certitude en contrôlant sur mon portable les images, que la caméra va bien enregistrer tout ce qu'elle verra.

Encore un truc loufoque OUI, pas grave j'ai la preuve de mes dires pour le gardien, et puis j'ai bien rigolé en découvrant la vidéo finale, le ... le gardin beaucoup moins !

Annonce publicitaire 1





Si vous pensez avoir été pris en photo ou vidéo lors d'une session KAP KAM (Kite Aérial Photography / Movie), les images originales restent disponibles gratuitement, contactez moi pour me donner le nom de la photo ou vidéo concernée.

Conformément aux lois, si vous refusez d'y paraître votre image sera supprimée
sur simple demande écrite, la suppression vous sera confirmée.