Annonce publicitaire


Couleurs Bretagne, les couleurs de la Bretagne vu du ciel par un cerf-volant via les images de Breizh KAM, au sol sur les sentiers, monts et landes, plages et depuis la mer lors des croisières

  Une super nacelle stabilisatrice avec plein d'options et résistant à de très grosses secousses, en vélo, en voiture ou sous un cerf-volant malmené par les vents.

Néanmoins il manque une fonction qui semple indispensable pour le KAP autre qu'avec un système d'auto-KAP, il suffit d'ouvrir la trappe à malice, de couper un fil ici et là, souder par ici, isolé là-bas, et le tour est jouer vous aurez une sortie pour le FPV via un petit émetteur. C'est pas utile de tout démonter pour trouver les bons fils, je l'ai déjà fait pour vous il suffit de regarder l'image un gosse de 13 ans pourrait le faire.

Si vous avez aimé, pensez à partager !

Breizh KAM, cerf-volant KAP avec une nacelle stabilisatrice Feiyu G4S   Un ami m'a dit un jour que je brûlais les étapes, certes mais bon après des années à faire voler des cerf-volants dont une aile créée et cousue par mes soins on arrive à se demander et pourquoi pas un pas de plus. Cependant il ne savait pas que j'avais fabriqué pas loin d'une douzaine de cerf-volants dont cette aile de traction qui plane comme un goéland à ma verticale.

Breizh KAM, cerf-volant KAP avec une nacelle stabilisatrice Feiyu G4S   Il ne savait pas non plus que j'ai été compagnon électricien, puis monteur câbleur en électronique avant de finir par faire un passage 6 ans durant dans le monde des PC après un petit tour de quelques années pour fabriquer des câbles pour les missiles et Ariane 4, ... pour moi le câblage tout petit et minuscule c'est un de mes hobbies.

Breizh KAM, cerf-volant KAP avec une nacelle stabilisatrice Feiyu G4SBreizh KAM, cerf-volant KAP avec une nacelle stabilisatrice Feiyu G4S   Un truc me semblait essentiel à connaître sur le matériel, pour que les sessions de KAP ne se transforment pas en vidéo du style macro au ras des herbes et du sable, ... le poids de chaque élément.

Breizh KAM, cerf-volant KAP avec une nacelle stabilisatrice Feiyu G4S   Il est évident qu'en supprimant le tube aliminium et les deux accus de la nacelle Feiyu il sera possible de gagner du poids en passant de 91gr à 77gr avec la LiPo 2S qui remplacera l'alimentation d'origine.

Il ne vous reste plus qu'à recherché un adaptateur pour le visser à la nacelle Feiyu avec soit un pas de vis 1/4 pour le fixer à la nacelle KAP avec le même pas de vis utilisé en photographie, ou alors un boulon visé à travers cet adaptateur l'ensemble fixé avec un écrou rapide du genre papillon.

Breizh KAM, cerf-volant KAP avec une nacelle stabilisatrice Feiyu G4S   Pour les heureux propriétaires d'une imprimante 3D (ou si un ami ou un fablabo près de chez vous) voici un petit cadeau après de nombreuses recherches, les fichiers en ligne de ce fameux adaptateur en cliquant l'image de droite, perso si vous pouvez en fabriquer un soignez cool de m'en imprimer deux, je vous remboursserai les frais d'impression et d'envoie par avance.

Breizh KAM, adaptateur pour nacelle stabilisatrice Feiyu G4S   Pas d'imprimante 3D, et ras le bol de courir partout dans les magasins de bricolage, j'ai donc pensé comme lorsque j'étais sur les chantiers, ... par quoi puis-je remplacer cet adaptateur, avec quel matériel bidouillé pour trouver la solution ?

Breizh KAM, adaptateur pour nacelle stabilisatrice Feiyu G4SBreizh KAM, adaptateur pour nacelle stabilisatrice Feiyu G4S   Ce n'est pas la meilleure solution et c'est certainement plus lourd que l'adaptateur en plastique, néanmoins un bouchon de tuyauterie comme celui-ci on en trouve partout pour trois fois rien, un trou au centre du bouchon avec une vis de 4 mm et 2 écrous serrés qu'il suffira de noyer dans la colle pour avoir une bonne solution solide avec un gain de 60gr en ajoutant un écrou papillon pour la rapidité de la fixation.

Breizh KAM, adaptateur pour nacelle stabilisatrice Feiyu G4SBreizh KAM, adaptateur pour nacelle stabilisatrice Feiyu G4S   Je pense utile de vous préconiser de rayer l'intérieur du bouchon avant le collage, pour assurer un collage sans faille, qui ne glissera pas, ... de même il serait bien pour éviter le dévissage de l'adaptateur à cause des vibrations en vol de mettre quelques tours de ruban Teflon dans le pas de vis avant le serrage de l'adaptateur (comme nos amis plombiers).

En attente de séchage définitif pour la dernière image de l'ensemble fixé à la nacelle KAP, Feiyu G4S comprise.   Pour un collage solide et durable je vous conseille d'utiliser de l'Araldite que vous laisserez tranquillement sécher en serrant l'ensemble sur la nacelle de base avec le papillon, pour être certain que la vis sera bien collée dans l'axe, ... à l'envers évidemment pour ne pas faire couler la colle.

Annonce publicitaire



Breizh KAM, cerf-volant KAP avec une nacelle stabilisatrice Feiyu G4S   Le FPV c'est génial pour le KAP oui mais pas besoin de tout démonter sur la Feiyu pour suivre les fils qui serviront au retour vidéo.

Breizh KAM, cerf-volant KAP avec une nacelle stabilisatrice Feiyu G4S   Je me suis déjà fait ch..r à le faire avant vous donc pas besoin de démonter la sortie de la prise derrière la GoPro.

Breizh KAM, cerf-volant KAP avec une nacelle stabilisatrice Feiyu G4S   Le retour vidéo c'est comme bien souvent le fil jaune, aisatique ou pas cette nacelle respecte aussi certains codes couleurs, néanmoins j'ai vérifié avec un contrôleur en partant de la prise qui se branche sur la GoPro.

Breizh KAM, cerf-volant KAP avec une nacelle stabilisatrice Feiyu G4S   Attention si vous avez un doute ou si vous souhaitez vérifier mes dires, n'injectez surtout pas de courant dans la nacelle lors du contrôle car elle est pleine de semi-conducteurs à tous les étages pour la gestion gyroscopique des moteurs.

Breizh KAM, cerf-volant KAP avec une nacelle stabilisatrice Feiyu G4S   On retrouve à chaque fois le fil jaune du retour vidéo qui entre et celui qui resort jusquau dernier circuit où là il faudra le couper pour le racorder à un câble vers l'extérieur de la Feiyu genre autre installation sur la nacelle KAP ou tout simplement un petit émetteur.

Breizh KAM, cerf-volant KAP avec une nacelle stabilisatrice Feiyu G4S   Le fil rouge sert à reprendre l'alimentation des 2 accus, il serait judicieux de profiter pour reprendre l'alimentation via ce fil rouge soudé sur le contact central côté tube d'alimentation.

Breizh KAM, cerf-volant KAP avec une nacelle stabilisatrice Feiyu G4S   Vous pourrez ainsi en reprenant le pôle négatif en soudant un fil noir sur le bord du circuit juste sous la prise USB de sortie, supprimer ce tube et les deux accus pour les remplacer par une LiPo bien plus légère et puissante.

Breizh KAM, cerf-volant KAP avec une nacelle stabilisatrice Feiyu G4S   Pour finir il suffira de faire resortir le câble par un petit trou un peu plus large que le câble pour pouvoir protéger le passage dans le trou via une gaine termorétractable, ... pour ma part j'ai fini ce petit bricolage par de la colle à chaud recto/verso en maintenant le câble le temps que le tout refroidisse.

Breizh KAM, cerf-volant KAP avec une nacelle stabilisatrice Feiyu G4S   J'ai déjà testé tout le montage et pas de soucis la vidéo de la GoPro est bien reprise, quelle joie d'enfin voir ce que ma GoPro film. Prochaine option de la nacelle KAP via l'USB resté libre de la nacelle Feiyu la radiocommande avec là aussi 2 solutions possible, la commande ON ou OFF dans les 4 directions ou alors réglable avec finesse et progressivité sans à coup dans la version Hight-tech de la nacelle KAP avec une autre surprise à la clé.

Breizh KAM, cerf-volant KAP au Bois de Vincennes   Une panne bien connue des adepts du KAP qui utilisent la nacelle stabilisatrice Feiyu G4S lorsqu'on doit démonter le support de la GoPro, ou que lors d'un KAP avec un vent capricieux on se retrouve avec la nacelle qui embrasse les herbes hautes occasionnant un déséquilibre qui comme dans le premier cas finira par un départ en vrille sur le dernier moteur faisant tourner la GoPro à fond sur elle-même.

Breizh KAM, un vol assez remuant juste derrière la plage de Saint-Gildas-de-Ruys   Pour les grandes herbes que l'on accroche au passage de la nacelle, il suffit de couper l'alimentation de la Feiyu en maintenant le bouton blanc plusieurs secondes, au redémarrage le reset de la nacelle remettra tout en bon ordre pour vite repartir sur une nouvelle vidéo vraiment stable même sous un cerf-volant avec plus de 35 Km/h à Saint-Gildas-de-Rhuys où l'on vois bien la nacelle trembler très vite pour stabilisée l'image ou le soleil lui ne bouge pas.

Breizh KAM, la première nacelle KAP pour la mer    Je mets en place à la va vite cette page ou aider un ami cervoliste qui connait le même problème que moi lorsqu'on démonte sa nacelle Feiyu, ... sans prendre de photo à chaque étape.

J'ai appris d'innombrables choses en regardant faire les autres (mon père en premier, MERCI à lui de m'avoir obligé à me taire en sa présence), et aussi un peu à cause de mon esprit très critique, curieux avec une énorme dose de logique. Lorsque je connais pas par cœur un objet ou un appareil je ne démonte jamais sans prendre des centaines d'images en tous sens, Comment croyez-vous que sans aucun diplôme j'ai appris à réparer les PC et les portables pour bosser 6 ans dans les PC, ... sans faire de gaffes sur les PC des clients, en plus j'ai trop tendance à fignoler mon travail.

Breizh KAM, la première nacelle KAP pour la mer   Bref pour revoir votre nacelle Feiyu G4S reprendre vie et cesser de faire la folle en tournant comme une dingue c'est très simple, placez votre nacelle comme sur la photo de gauche, puis alignez les vis comme sur la photo de droite (un clicque sur les images vous donnant accès à l'image en très grand pour vous aider au mieux).

Je ne sais pas tout, ma vie serait trop triste mais je me propose de vous aider en live si vous n'arrivez pas à redonner un peu de raison à votre nacelle devenue folle, en fait l'équilibrage du support de votre GoPro est très prècis, on change l'axe d'un tiers de tour ou plus en se trompant en remontant la nacelle et c'est fini, ... donc si soucis faites moi signe je prendrais le temps de le faire avec vous.

Annonce publicitaire





Si vous pensez avoir été pris en photo ou vidéo lors d'une session KAP KAM (Kite Aérial Photography / Movie), les images originales restent disponibles gratuitement, contactez moi pour me donner le nom de la photo ou vidéo concernée.

Conformément aux lois, si vous refusez d'y paraître votre image sera supprimée
sur simple demande écrite, la suppression vous sera confirmée.