Annonce publicitaire


Couleurs Bretagne, les couleurs de la Bretagne vu du ciel par un cerf-volant via les images de Breizh KAM, au sol sur les sentiers, monts et landes, plages et depuis la mer lors des croisières

   Breizh KAM, les cerfs-volants made in Breizh, le matériel utilisé, de la conception à la fabrication avec le nom et les liens des fournisseurs.

Mais pourquoi le Made in Breizh KAM ? La raison fera certainement rire pourtant plus de 80% du matériel est acheté chez mon fournisseur breton de Vannes : "Bilboquet.com", et la main d'oeuvre elle aussi est bretonne de part mes origines et ma naissance à Loguivy-Plougras 22780. Le KAP est tout simplement pour cette technique qui consiste à faire des photographie par cerf-volant, KAP pour Kite Aérial Photogaphy, voir même de plus en plus KAM avec mes nacelles pour faire des vidéos stabilisées et donc KAM pour Kite Aérial Movie.

Cerf-volant delta double conyne BZH
France Webcams KAP prends les airs avec son delta double conyne BZH Dimensions : 3.93x1.29 m
Vent : minimum à tester à 5 (Beaufort)
Voile : Nylon Schikarex 48g/m²
Structure : Carbone 6 mm et 8 mm

Contrairement à son petit frère qui gardera sa vergue de 8 mm en un seul morceau, ce cerf-volant made in Breizh de ma conception (bien que je n'ai pas inventé le système conyne) aura lui une vergue de 8 mm en deux sections reforcées par un tube carbone de 6 mm sur 10 cm collé en spirale avec de la colle époxyde Araldite, le raccord aluminium est lui aussi noyé dans la colle sur une des deux sections.

Pourquoi ce choix de réduction des longueurs des tubes de carbone qui engendre une légère prise de poids ? C'est très simple, une fois démonté et roulé sur lui-même rien ne dépase les 1.29 m tubes et toile comprise pour avoir au final une sacoche la plus courte possible qui pourra être portée en bandoulière sur les sentiers en Bretagne, et peut-être ailleurs.

France Webcams KAP prends les airs avec son delta double conyne BZH France Webcams KAP prends les airs avec son delta double conyne BZH    J'ai eu plusieurs fois la même question au sujet de la croix noire sur fond blanc, notre Kroaz Du est le drapeau historique de la Bretagne alors que sur le côté droit tout le monde reconnaitra le Gwenn Ha Du qui lui est le drapeau des bretons (pure invention de Morvan Marshal) qui réunissait toute la Bretagne historique, ... pas celui de la Bretagne.

Sur ce cerf-volant au design qui en dit long sur mes origines va se rajouter sur la bande noire inférieure du Gwenn Ha Du mon URL à savoir : france-webcams-kap.fr. Sur la partie centrale toute blanche, il était prévu d'ajouter en lettres noires le mot : "Breizh" afin d'en finir définitivement avec les questions sur le nom de domaine avec le mot : "france" dans son contenu qui n'est que pour booster le référencement via aussi un nom de domaine qui m'appartient à savoir : "france-webcams.fr", fin de la discussion, je suis breton avant être français !

France Webcams Kap, le Sky-Stalker le second de mes cerfs-volants de fabrication made in Breizh KAP.  Un gros manque de temps, des grèves, des soucis de livraison dont une très grosse colère avec un fournisseur, qui traine les pieds pour livrer, le pauvre il serait en retard de livraison à cause des grèves (la grève à bon dos), bref il à perdu toute la commande dans son intégralité.

Il me restait une solution faire venir de loin, de mon pays (la Bretagne) le matériel via le seul fournisseur qui se soit mis en quattre pour m'aider alors que j'avais oublié une partie de mon matériel, et oui sans Bilboquet mon début dans le KAP se serait soldé par un énorme vide.

Bref, voici donc le modèle choisi pour un de mes petits-enfants, il grimpe tout de suite comme un très bon delta conyne mais ce n'est pas un conyne. en effet les enfants ont tous connus ces cerfs-volants où l'on doit courir pour avoir une chance de le voir grimper vers les cieux l'été (moi le premier dans mon enfance), ce qui gâche vraiment le plaisir. Mon choix après d'innombrables recherches sur le Web et les forums, sera orienté vers un modèle que jai pas encore vu sur les plages et rarement sur le web, ... le Sky-Stalker 140 de Roberto VANECEK Argentine.

N'ayant aucun accord avec ce monsieur (en Argentine), je ne fabriquerai que 2 modèles uniquement pour mon petit-fils et moi-même, sans autorisation pas question de bafouer les droits d'auteur de ce monsieur. Je présente donc ma version avec les détails pour la coupe, les renforts, la couture et le réglage final à titre NON COMMERCIAL avec les liens directs vers la page de ce monsieur, où j'ai découvert ce modèle de cerf-volant.

France Webcams Kap, le sky-force-stalker de Raphaël le second de mes cerfs-volants de fabrication made in Breizh KAP. France Webcams Kap, le sky-force-stalker de Raphaël le second de mes cerfs-volants de fabrication made in Breizh KAP.  Quelques modifications sur les coutures pour avoir une plus grande solidité et donc une durée de vie plus longue, je suis un adepte de la couture anglaise et des ourlets très solides. Sur mes cerfs-volants comme par exemple mon aile de traction les soins apportés aux coutures me permet plus de 15 ans après de me faire trainer dans les vagues, ... OK je rince toutes mes ailes et lignes après un plongeau dans les vagues.

Je reprends donc une partie des images de Roberto que j'ai sauvegardé de justesse avant qu'elles partent dans les lumbs du Web au fin fond d'un serveur, pour vous présenté sa création avec un petit coup de patte à ma sauce.

France Webcams Kap, le Sky-Stalker le second de mes cerfs-volants de fabrication made in Breizh KAP. France Webcams Kap, le Sky-Stalker le second de mes cerfs-volants de fabrication made in Breizh KAP. France Webcams Kap, le Sky-Stalker le second de mes cerfs-volants de fabrication made in Breizh KAP.  Je vais devoir marquer une petite pause, le Dacron et le Mylar pour les renforts sur les ailes et les quilles est encore en attente de livraison. Je saute donc directement à la coupe des morceaux de tissus, attention il ne faut pas oublier les petits ajouts pour les diverses coutures.

France Webcams Kap, le Eddy de Gauvain le troisième de mes cerfs-volants de fabrication made in Breizh KAP. France Webcams Kap, le Eddy de Gauvain le troisième de mes cerfs-volants de fabrication made in Breizh KAP.  Pour les livraisons de matériel, pensez avant tout à Bilboquet avec une commande sur leur site web, ils sont les seuls à bouger et livrer dans les plus brefs délais, ... pour les autres oubliez des promesses et rien de plus. Si vous pensez que je suis un menteur je vous montre en MP les dates des commandes et les dates des livraisons, ... Bilboquet N° 1 sans discution possible voir presque plus rapide que d'aller au magasin (d'une autre marque) sur Paris en demeurant dans le 94.

Oui j'ai volontairement omis de mettre sur le plan les goussets en tissus doublé avec en plus une couche interne de Mylar malgré les embouts aux bouts des tubes de carbone pour avoir une plus grande durée de vie.

Chaque cerf-voliste ayant une manière différente je vous laisse libre choix entre les goussets et un peu de couture, ou juste un bout de bride cousue sur la toile qui sera tendue via un embout fendu, ... votre choix sera le bon pour vous et l'essentiel c'est que le cerf-volant vole longtemps et bien.

France Webcams Kap, le Eddy de Gauvain le troisième de mes cerfs-volants de fabrication made in Breizh KAP. France Webcams Kap, le Eddy de Gauvain le troisième de mes cerfs-volants de fabrication made in Breizh KAP.   Le Top départ est donné pour la fabrication même s'il manque encore une livraison, c'est partie pour les tracés et les découpes, Gauvain va être content avec son cerf-volant un peu grand au début mais costaud, il durera un bon moment !

Pour le moment c'est couture anglaise bien évidemment c'est plus propre et c'est plus resistant mais quelle horreur ce tissu qui glisse en tous sens !

Un petit ourlet, histoire de tester la machine à coudre et reprendre les bonnes habitudes dans la couture de Spi, Icarex, Shikarex et autres tissus du style savonette pourtant géniaux pour fabriquer des cerf-svolants.

France Webcams Kap, le Eddy de Gauvain le troisième de mes cerfs-volants de fabrication made in Breizh KAP. France Webcams Kap, le Eddy de Gauvain le troisième de mes cerfs-volants de fabrication made in Breizh KAP.   Après un petit différent avec ma machine à coudre qui en à eu marre de moi, qui au moment où je la rangeait à tenté de s'évader en me glissant des mains, cette Sal..e à trouvée le moyen de me planter son aiguille toute neuve pour coudre le Spi au ras de l'ongle du majeur; La prochaine fois je la place en position basse, et je baisserai le pied pour me protéger les doigts.

Bon et bien maintenant on fini avec les renforts qui serviront à éviter que les tubes percent la toile, et puis il restera les yeux, le nez et la bouche, histoire de lui donner un air plus marrant ! Bien ben voilà il ne reste plus qu'à ajuster les longueurs de baguettes en fibre de verre bleue, j'ai trouvé plus marrant d'utiliser des la fibre de verre bleue que de récupérer un tube de carbone noir cassé en le recoupant à la bonne taille.

Enfin tous les morceaux de tissus sont en place, ou presque car il ne reste plus qu'à faire une couture sur les yeux, le nez et la bouche, ... après une retouche ou deux sur les yeux, le nez et la bouche.

J'ai pris des photos pour fournir plus de détails sur le tissu, les coupes et les coutures afin de finir la page qui plus tard ne concernera que le cerf-volant présenté, pour le moment je dois gagner du temps pour avancer et finir les deux autres cerfs-volants qu'il me reste à fabriquer.



Si vous pensez avoir été pris en photo ou vidéo lors d'une session KAP KAM (Kite Aérial Photography / Movie), les images originales restent disponibles gratuitement, contactez moi pour me donner le nom de la photo ou vidéo concernée.

Conformément aux lois, si vous refusez d'y paraître votre image sera supprimée
sur simple demande écrite, la suppression vous sera confirmée.