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Couleurs Bretagne, les couleurs de la Bretagne vu du ciel par un cerf-volant via les images de Breizh KAM, au sol sur les sentiers, monts et landes, plages et depuis la mer lors des croisières

Breizh KAM, le premier cerf-volant KAP KAM décapotable   Parfois il suffit de pas grand chose pour se fabriquer ... un cerf-volant loufoque, une idée entendue ici et là et vos neurones vont devenir fous au point de vous en faire rêver. Ce doux rêve récurant devait finir par aboutir à sa rélisation, le premier cerf-volant qui pourrait réduire sa voilure très rapidement comme prendre un ris dans la grand-voile existe enfin.

Le premier cerf-volant décapotable où comme sur une voiture on pourrait enlever la capote pour prendre le vent, dans son cas pour prendre moins de vent dans ses ailes et choisir plus ou moins sa puissance, entre douceur et percheron breton que rien n'arrêtera.

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Breizh KAM, le premier cerf-volant KAP KAM décapotable   Regardez donc cette image et vous comprendrez pourquoi ce : Fou de Bassan de la famille des Sulidés et de l'ordre : Suliformes devait avoir un intermédiaire pour les tests et les modfications qui ne manqueront pas. La première déjà prévue commence par une refonte complète de la queue.

Mon pote marin me narguant depuis des décénies à fini par me donner envie de planer ainsi dans les airs, avec un cerf-volant et une caméra pour voir presque comme lui.

Breizh KAM, le premier cerf-volant KAP KAM décapotable   La dernière version de ce cerf-volant prendra les couleurs de mon pays breton, avec les couleurs des Côtes d'Armor mon pays natal.

Breizh KAM, le premier cerf-volant KAP KAM décapotable   La première chose à faire étant de passer d'un delta conyne à la forme un peu plus proche de celle des oiseaux marins, avec juste comme modèle que des images de fous de Bassan et rien de plus.

Breizh KAM, le premier cerf-volant KAP KAM décapotable   Le point de départ de cette idée un peu folle, une photo de ce belle oiseau pour tenter de trouver une forme de cerf-volant. j'imagine donc un delta avec deux caissons conyne dessous, je découvrirai plus tard que les ailes aussi doivent être plus en V avec une voilure bien moins tendue pour le maintient de la stabilité en vol.

Breizh KAM, le premier cerf-volant KAP KAM décapotable   Du côté des proportions des ailes par rapport au reste du corps, il est certain que les caissons conyne seont bien trop petits et pas assez larges pour assurer une bonne stabilité au cerf-volant.

logo du site de l'association Halte aux Marées Vertes, en lutte contre les marées vertes depuis janvier 2001.   La forme finale du cerf-volant collera à celle de ce logo de l'association : "Halte aux marées vertes", un logo que je n'utiliserai pas n'en détenant pas les droits d'auteur. Je vais donc créer un cerf-volant en forme d'oiseau aux couleurs des Côtes d'Armor et là pas de droits d'auteur à respecter, si ce n'est les miens pour la création.

Breizh KAM, le premier cerf-volant KAP KAM décapotable    Le premier plan sur le côté droit est bien loin de mon idée du départ, mais j'ai déjà une idée de la version finale sur le côté gauche

Breizh KAM, le premier cerf-volant KAP KAM décapotable   Donc la version finale sera très proche de ce plan à un petit détail près. Ayant touché du bout des doigts un cerf-volant décapotable, rien à faire l'idée est vraiment trop bonne pour la mettre au placard, même si je n'ai pas encore réussi à tester les deux versions de la voilure par un vent bien plus fort et soutenu.

Sur la version finale qui évolue encore avec les tests réalisés sur mon delta X'TREM (MERCI à Michel Trouillet une fois de plus), je vais aller aussi dans l'autre sens vers des vents plus légers et plus faibles avec un système de voilure centrale réversible. Je pourrais ajouter de la puissance par petit vent, faire des vols en normal sans avoir de surplus de puissance, et pour finir sans la voilure du milieu perdre beaucoup de puissance.

Breizh KAM, le premier cerf-volant KAP KAM décapotable   Les idées venant comme des bribes de vidéos qui passent dans mes rêves je dois donc sauter au plus vite sur un bout de papier et des stylos dès mon réveille. Ma mémoire étant des plus volatiles, pire que mon portable elle s'éfface sans devoir redémarrer.

J'ai donc eu quelques dizaines de secondes, pour griffoner la partie centrale au-dessus en gaze ou en maille de sécurité du trampoline, très élastique dans un sens et si douce et Grrrrr une chianlit à coudre de par sa souplesse. Pour rester bien en ligne j'ai compté les trous, placé des épingles tous les 10 trous pour avoir la certitude qu'en l'air la partie centrale va pas s'allonger d'un côté et envoyer le cerf-volant au sol.

Breizh KAM, le premier cerf-volant KAP KAM décapotable   La pemière version de la queue avec un bout de fibre de verre pour bien tendre les bords de la queue, hélas grosse bêtise la queue ne sert à rien au moindre coup de vent elle va se plier.

Pour les coupes du tracé des ailes c'est si simple de passer de la méthode empirique au simple tracé par cercle, et surtout bien plus précis, je vous montrerais plus bas le plan pour en rire.

Breizh KAM, le premier cerf-volant KAP KAM décapotable   J'ai oublié la première version c'est pas top la queue se tortille en tous sens suivant les vents, c'est pas bon pour le vent fort. Ma seconde version était de tendre la voilure avec un dièdre, et voilà l'horreur il faut placer le dièdre en place pour apprès une fois redressé et en place y glisser le raccort de la spine qui va jusqu'au bout de la tête.

Déjà le coup du dièdre c'est très moyen, mais alors le blocage du tube de carbone de la spine c'est nul. La queue sera refaite pour la troisième fois avec les tubes de 6 mm pour bien rigidifier cette demoiselle, la spine sera mise en force dans son gousset et là je pense que la queue sera bien tendue. J'aimerais éviter de mettre une queue, tous mes deltas volant parfaitement sans queue.

Breizh KAM, le premier cerf-volant KAP KAM décapotable   Pour le bord d'attaque et le bord de fuite j'ai opté pour un biaisplié en deux et avec des deux côtés un ourlet, le tout fini en coutures zigzag en 3 points que j'utilise que rarement ou pour les bords très arrondis de la voilure.



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