Annonce publicitaire
Breizh kam, le Sky Force Stalker de Raphaël un cerf-volant qui vient de loin et prends sa force très haut dans les cieux.
Si vous avez aimé, pensez à partager !
Un gros manque de temps, des grèves, des soucis de livraison dont une très grosse colère avec un fournisseur, qui traine les pieds pour livrer, le pauvre il serait en retard de livraison à cause des grèves (la grève à bon dos), bref il à perdu toute la commande dans son intégralité.
Il me restait une solution faire venir de loin, de mon pays (la Bretagne) le matériel via le seul fournisseur qui se soit mis en quattre pour m'aider alors que j'avais oublié une partie de mon matériel, et oui sans Bilboquet mon début dans le KAP se serait soldé par un énorme vide.
Bref, voici donc le modèle choisi pour un de mes petits-enfants, il grimpe tout de suite comme un très bon delta conyne mais ce n'est pas un conyne. en effet les enfants ont tous connus ces cerfs-volants où l'on doit courir pour avoir une chance de le voir grimper vers les cieux l'été (moi le premier dans mon enfance), ce qui gâche vraiment le plaisir. Mon choix après d'innombrables recherches sur le Web et les forums, sera orienté vers un modèle que jai pas encore vu sur les plages et rarement sur le web, ... le Sky-Stalker 140 de Roberto VANECEK Argentine, en cliquant son lien en bleu vous téléchargerez une copie de son plan en .pdf.
N'ayant aucun accord avec ce monsieur (en Argentine), je ne fabriquerai que 2 modèles uniquement pour mon petit-fils et moi-même, sans autorisation pas question de bafouer les droits d'auteur de ce monsieur. Je présente donc ma version avec les détails pour la coupe, les renforts, la couture et le réglage final à titre NON COMMERCIAL avec les liens directs vers la page de ce monsieur, où j'ai découvert ce modèle de cerf-volant.
Quelques modifications sur les coutures pour avoir une plus grande solidité et donc une durée de vie plus longue, je suis un adepte de la couture anglaise et des ourlets très solides. Sur mes cerfs-volants comme par exemple mon aile de traction les soins apportés aux coutures me permet plus de 15 ans après de me faire trainer dans les vagues, ... OK je rince toutes mes ailes et lignes après un plongeau dans les vagues.
Je reprends donc une partie des images de Roberto que j&"39;ai sauvegardé de justesse avant qu'elles partent dans les lumbs du Web au fin fond d'un serveur, pour vous présenté sa création avec un petit coup de patte à ma sauce.
Le sky-force-stalker de Raphaël sera unique, question d'honneur j'ai promis à ma fille un seul exemplaire aux couleurs et design du petit-fils, avec quelques petites différences côté couture pour garantir une durée de vie bien plus élevée que l'original argentin dont le mdèle est déjà très bien pensé pour une stabilité maximum dans le vent, même si on lâche la ligne.
Avant de couper la toile, n'oubliez surtout pas de vérifier qu vous avez bien pris en compte de rajouter tous les ourlets autour de votre tracé.
Sur l'image suivante en haut (cliquez pour avoir la grande image, la miniature ne représentant qu'une petite partie) vous trouverez les détails pour les ourlets, les couleurs des ourlets sur le plan permettent de mieux imaginer l'amplacement final de chaque morceau de la voilure une fois tout assemblé.
ATTENTION, la quille reprends une partie des ailes et des deux caissons conyne, donc les parties trianglaires correspondent bien aus deux tracés verticaux autour des caissons conyne au centre.
Une fois les morceaux de la voilure au complet coupés avec les petits suppléments pour les ourlets, on passe au renforts de la toile aux principaux points de traction, pour éviter tout risque de déchirure.
Ce n'est que mon avis cependant je pense que c'est plus joli de masquer le renfort en Mylar de 70 gr/m² en replaçant une couche de tissu de la même couleur pour la finition, aussi bien sur les ailes que sur les deux quilles, en pensant à glisser le rajout de tissu sous l'ourlet du bord de l'aile, de la quille ou autre pour bien finir les coutures.
Annonce publicitaire
Si vous pensez avoir été pris en photo ou vidéo lors d'une session KAP KAM (Kite Aérial Photography / Movie), les images originales restent disponibles gratuitement, contactez moi pour me donner le nom de la photo ou vidéo concernée.
Conformément aux lois, si vous refusez d'y paraître votre image sera supprimée
sur simple demande écrite, la suppression vous sera confirmée.