Annonce publicitaire


Couleurs Bretagne, les couleurs de la Bretagne vu du ciel par un cerf-volant via les images de Breizh KAM, au sol sur les sentiers, monts et landes, plages et depuis la mer lors des croisières

   Breizh KAM, à choisi un cerf-volant souple et léger l'Ultrafoil 15 pour les vents moyens, lorsque le vent est bien trop puissant pour un delta conyne qui ne supporte pas plus de 30 km/h. Ce cerf-volant supporte allègrement les 45 à 50 Km/h néanmoins la traction sur la ligne réclame un certain savoir faire et un enrouleur très solide pour tout ramener au sol sans souci.

Pour ce cerf-volant il est conseillé d'utiliser de très bons gants pour protéger vos mains car il peut aisément trancher du cuir, un renfort en kevlar sera le bienvenue.

Un simple petit jonc de 3 mm en fibre de verre le transformera au point de ne plus avoir de fermeture de caisson dans les rafales, lui offrant aussi la possiblité de se redresser tout seul.

Cerf-volant : Ultrafoil 15
France Webcams KAP prends les airs avec son Ultrafoil 15 Dimensions : 1.42x0.91 m
Vent : Force 2 à 6 (Beaufort)
Voile : Ripstop Nylon

Avec sa ventilation unique, l'UltraFoil 15 offre une plage de vent super large (de 8 à 48km/h). Dans les vents légers, ses grands profils obtiennent plus de portance. Les ventilations inférieures facilitent le gonflage initial ; les ventilations supérieures réduisent la pression. Dans les vents plus forts, la ventilation du bord de fuite s'ouvre pour libérer un souffle d'air stabilisateur.

France Webcams KAP prends les airs avec son Ultrafoil 15 France Webcams KAP prends les airs avec son Ultrafoil 15 France Webcams KAP prends les airs avec son Ultrafoil 15    Après de nombreux tests par vents calmes comme par vents turbulents, mon Ultrafoil 15 vient de recevoir un jonc de fibre de verre de 2 mm via des petites brides cousues sous le bord d'attaque, le tout restant réglable via les cordons sur les extérieurs. La possibilité de tendre plus ou moins la toile sous le nez du cerf-volant permet d'oser faire face aux vents turbulents et ainsi d'éviter la fermeture d'un ou plusieurs caissons lorsque le vent tourne brutalement, et surtout éviter le plongeon dans la mer ou vers le sol à grande vitesse car le cerf-volant comme la nacelle pourraient exploser.



Si vous pensez avoir été pris en photo ou vidéo lors d'une session KAP KAM (Kite Aérial Photography / Movie), les images originales restent disponibles gratuitement, contactez moi pour me donner le nom de la photo ou vidéo concernée.

Conformément aux lois, si vous refusez d'y paraître votre image sera supprimée
sur simple demande écrite, la suppression vous sera confirmée.