Annonce publicitaire

   Breizh KAM, le KAP KAM Breizh un delta double conyne made in Breizh, le matériel utilisé, de la conception à la fabrication avec le nom et les liens des fournisseurs.

Mais pourquoi le Made in Breizh KAP ? La raison fera certainement rire pourtant plus de 80% du matériel est acheté chez mon fournisseur breton de Vannes : "bilboquetsport.com", et la main d'oeuvre elle aussi est bretonne de part mes origines et ma naissance à Loguivy-Plougras 22780.

Si vous avez aimé, pensez à partager !

Breizh KAM, le premier de mes cerfs-volants KAP made in Breizh, créer par un breton de Loguivy-Plougras  Un manque évident de puissance par petit vent avec mon Delta Conyne Alpine de ITW (très bon cerf-volant de 3,03m d'envergure), j'avais un doute entre un tandem de Delta Conyne Alpine ou un cerf-volant bien plus puissant.

Le paramêtre essentiel à respecter le poids total du cerf-volant avec une taille minimum une fois démontée et rangé dans son fourreau. Pourquoi le plus léger et petit possible dans un foureau minimum ? C'est simple, je parcours des dizaines de kilomètres par semaine lorsque je suis en congés avec ma chérie, un kilo de plus dans le sac à dos c'est énorme, si en plus je suis ennuyé avec des baguettes qui dépassent du sac du cerf-volant çà devient carrément une galère à transporter sur le GR34 et les divers sentiers bretons, des bords de plage aux monts.

Breizh KAM, les cerfs-volants made in Breizh KAP avec son éclairage de nuit.  La nacelle KAP qui prendra place au milieu de ce cerf-volant entre les longerons en partie basse des caissons conyne est déjà créée et sera bientôt en cours de finition.

Pour cette année la perte de temps dans les livraisons du matériel (sauf avec les magasins Bilboquet) à engendré plus d'un mois de retard, la nacelle et la lumiére ne seront pas pour cette année, néanmoins promis je prends le matériel si j'ai la force et mes neurones, je t'enterrai l'impossible pour les feux d'artifices de mi auût. Imaginez-vous en levant les yeux sur l'autre bout de la plage, nos couleurs sont affichées fièrement dans le ciel, je pense que je vous ferai plaisir à toutes et tous.

Breizh KAM, le premier de mes cerfs-volants KAP made in Breizh, créer par un breton de Loguivy-PlougrasBreizh KAM, le premier de mes cerfs-volants KAP made in Breizh, créer par un breton de Loguivy-Plougras  Enfin une partie du matériel est arrivé, un grand MERCI à l'équipe des magasins Bilboquet mon fournisseur préféré dont le logo se trouve sur la droite.

Sur le caisson conyne en haut à droite se trouvera nos 11 hermines, et pour ne pas faire de fausse note au dos du cerf-volant seront aussi placées les 11 hermines pour ne pas donner un air triste à notre drapeau des bretons, amputé de ses 11 hermines.
Ce cerf-volant est enfin en cours de conception, le design est assez simple pour que tous nos amis amoureux de la Bretagne et breton(ne)s se sentent comme chez eux même trés loin de notre pays en ma présence.

Je ferai d'ailleurs tout mon possible pour passer une trés bonne journée avec celles et ceux que ma voilure aura permit de se rencontrer.

Breizh KAM, le premier de mes cerfs-volants KAP made in Breizh, créer par un breton de Loguivy-PlougrasBreizh KAM, le premier de mes cerfs-volants KAP made in Breizh, créer par un breton de Loguivy-Plougras  Horreur après avoir cousu les morceaux de l'aile de droite, Grrrrr notre drapeau breton était à l'envers, sacrilège, j'ai tout décousu et tout recommencé !!!

J'avance à la vitesse d'un escargot, mes neurones sont absents, ils sont avec ma belle qui passe ce matin en chirurgie, rien de grave mais bon, la cervelle n'est plus là.

Breizh KAM, le premier de mes cerfs-volants KAP made in Breizh, créer par un breton de Loguivy-PlougrasBreizh KAM, le premier de mes cerfs-volants KAP made in Breizh, créer par un breton de Loguivy-Plougras  Après une grosse galère avec ma petite imprimante qui ne pouvait avec son petit format A4 imprimer que 2 hermines et demie, j'ai réussi avec plusieurs impressions à reconstituer en grandeur réelle le dessin des hermine à transférer sur le tissu blanc.

Breizh KAM, le premier de mes cerfs-volants KAP made in Breizh, créer par un breton de Loguivy-PlougrasBreizh KAM, le premier de mes cerfs-volants KAP made in Breizh, créer par un breton de Loguivy-Plougras  Vous avez compris pourquoi le feutre indélébile et non le tissu noir cousu pour faire les hermines, ... des centaines de trous partout dans la toile et une surcharge de plus sur le côté droit du cerf-volant qui comporte déjà de trop nombreuses coutures supplémentaires.

Je vous entends déjà rire en regardant la partie centrale, la partie qui sera repliée sur 4 centimètres pour former le fourreau pour le tube de carbone. L'hermine centrale de face ressemblera aux autres, vu de côté elle paraîtra presque entière au lieu d'être coupée par un trait blanc.

Je me permets un petit conseil au niveau de la réalisation du dessin, prenez un vieux feutre indélébile pour faire le tour de chaque hermine, pour aprè faire le remplissage avec un feutre neuf avec une encre bien plus fluide, ... qui aurait certainement par capillarité déformé vos dessins, surtout lorsqu'il fait très chaud.

Breizh KAM prends les airs avec son delta double conyne BZH Dimensions : 3.93x1.29 m
Vent : minimum à tester à 5 (Beaufort)
Voile : Nylon Schikarex 48g/m²
Structure : Carbone 6 mm longerons et bords d'attaque, vergue 8 mm

Surface de voilure : 4,69 m²
Poids : 760 gr

Ratio poids/surface : 162gr/1m²

Contrairement à son petit frère qui gardera sa vergue de 8 mm en un seul morceau, ce cerf-volant made in Breizh de ma conception (bien que je n'ai pas inventé le système conyne) aura lui une vergue de 8 mm en deux sections reforcées par un tube carbone de 6 mm sur 10 cm collé en spirale avec de la colle époxyde Araldite, le raccord aluminium est lui aussi noyé dans la colle sur une des deux sections.

Pourquoi ce choix de réduction des longueurs des tubes de carbone qui engendre une légère prise de poids ? C'est très simple, une fois démonté et roulé sur lui-même rien ne dépase les 1.29 m tubes et toile comprise pour avoir au final une sacoche la plus courte possible qui pourra être portée en bandoulière sur les sentiers en Bretagne, et peut-être ailleurs.

Breizh KAM prends les airs avec son delta double conyne BZHBreizh KAM prends les airs avec son delta double conyne BZH    J'ai eu plusieurs fois la même question au sujet de la croix noire sur fond blanc, notre Kroaz Du est le drapeau historique de la Bretagne alors que sur le côté droit tout le monde reconnaitra le Gwenn Ha Du qui lui est le drapeau des bretons (pure invention de Morvan Marshal) qui réunissait toute la Bretagne historique, ... pas celui de la Bretagne.

Sur ce cerf-volant au design qui en dit long sur mes origines va se rajouter le mot BREIZH sur la partie centrale toute blanche. Néanmoins je me privais d&une option qui me trottait dans la tête depuis des années, une caméra ventrale directement sur le tissu, posée en son centre de gravité pour ne plus à avoir par petits vents, des regrets en revenant bredouille sans la moindre images. J'ai donc refait le lettrage de A à Z plus exactement de BREIZH à KAM, plaçant un tiret entre les deux, avec une bande de Velcro noire et une blanche au-dessus et au-dessous entre lesquelles passerait le cordon d'alimentation en quinconce, suivant les besoins des divers caméras avec ou sans retour vidéo, ... sans laisser un trou ouvert au milieu du cerf-volant.

Le BREIZH pour Bretagne, et les acronymes KAM pour Kite Aérial Movie pour un cerf-volant prévu pour faire des vidéos avec le moindre souffle de vent en été, souvent aidé par les thermiques.

Annonce publicitaire





Si vous pensez avoir été pris en photo ou vidéo lors d'une session KAP KAM (Kite Aérial Photography / Movie), les images originales restent disponibles gratuitement, contactez moi pour me donner le nom de la photo ou vidéo concernée.

Conformément aux lois, si vous refusez d'y paraître votre image sera supprimée
sur simple demande écrite, la suppression vous sera confirmée.